“B R OAD WAY est un groupe d’électro abstract composé de 4 personnes :
- Jan : Laptop, effets
- Raize : Video (VJ)
- 6io : Turntables
- Fab : Voix
b r oad way est né d’une rencontre, à La Fabrique (lieu de création culturelle, Andrezieux-Bouthéon), entre Jayce (en résidence dans le lieu avec le groupe Citoyen Lambda) et 6io (permanent de la fabrique). Au fur et à mesure de discussions autour d’une (?) bière, sur le Velvet Underground, la musique innovatrice, la bouffe et les Pink Floyd, ils décident d’essayer de répéter ensemble, avec un PC, des machines et des platines. Après plusieurs nuits, de répétitions, le style, évolue de la noise électro bruitiste, à quelque chose de beaucoup plus mélodique, plus posé et moins agressif. La rencontre avec Fab (groupe edge), est prédominante, puisqu’il accroche au concept et décide d’intégrer le groupe, et de poser sa voix de chanteur pop sur b r oad way. Raize rejoint également le groupe, à la vidéo (vjaying), pour un travail live en parallèle à la musique. Le groupe commence alors une résidence à La Fabrique, de laquelle ils ressortent avec 5 titres, et un set live assez particulier, Jayce (PC, machines, effets), 6io ( platines, effets) et Fab (voix) étant derrière un écran de projection (modulable en taille), sur lequel Raize projette en direct. b r oad way fait ensuite ses premières armes dans des salles locales, en première partie notamment, de EMT, Alif Sound System…
b r oad way, c’est aussi des rencontres avec d’autres personnes (issues de la musique, de la vidéo, de la danse, des arts plastiques, etc…), sous différentes formes pour des expérimentations (Geometry of Murder / broadway en première partie de KK Null et ANP).
b r oad way remercie : Defret “joli coeur”, Philou et Lala, Nico l’alsacien, Hervé Granmaster of the Web, Vincent, AK42, la fabrique, Fred “citoyen”, Karim la daube, et bien d’autres gens encore…”
le site