Magazine Amérique du nord

New York Story 48

Publié le 15 septembre 2009 par Khatmars

Allô New York, Allô New York… (Petit clin d'oeil à Bashung)

Ici Marseille, ici Marseille…

Bonjour Paris, bonjour la terre… Allô La Planète…

Cher France Inter, il est temps que je parle de vous, de vous, Eric lange et Aneka et de votre émission pour voyageurs immobiles et arpenteurs du monde, pour les rêveurs sur planisphère et les coureurs de pays lointains, pour les cloués au lit dont les jambes franchissent les frontières chaque nuit, pour ceux qui n'osent pas encore mais qui ont un passeport tout neuf au fond de la poche…

passeportdevie.jpg

Mon passeport poétique à validité permanente

Oui, j'ai le goût de New York sur ma langue et ses lumières dans les yeux, oui cette ville m'inspire et je m'y balade encore la nuit, dans des souvenirs oniriques. Oui, je veux bien chuchoter dans le poste quelques lieux et quelques adresses et les partager avec des auditeurs curieux.

bridgeandyellowblog.jpg

The Brooklyn bridge, of course…

Brooklyn ! Après une apnée de quelques minutes sous l'East River, balotté dans une rame de la ligne L, vous reprenez votre souffle à la sortie étroite de la station Bedford Avenue. Vous voilà au coeur du quartier animé de Williamsburg, dans ses rues où alternent cafés, restaurants, boutiques vintage et vide-grenier quasi permanent sur les trottoirs… Si vous marchez en direction du pont, vous croiserez Grand Street et si vous tournez à gauche, vous découvrez “the french boudoir” de CC Mc Gurr : Fille de Joie, le paradis de la Fashionista newyorkaise amoureuse du vintage chic français… Cette immense boutique est un lieu où vous pourrez profiter d'un canapé moelleux et où CC et vous parlerez d'amour, des hommes, de cette petite paire de chaussures qui vous va si bien. Saluez-la avant de partir de la part de l'Amazone Bottée…

filledejoie2.jpg

La vitrine “by night” de Fille de Joie

Un peu plus loin, au 370 Metropolitan avenue, cherchez bien l'entrée d'un étrange et curieux musée : THE CITY RELIQUARY, un petit musée ou plutôt un cabinet de curiosités consacré à Brooklyn, à son histoire, son métro, ses habitants… Un musée créé et tenu par de gentils fous, des artistes, farfelus des amoureux de leur quartier. On est loin du Metropolitan mais près du coeur de Brooklyn…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khatmars 437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog