Sortir de sa réserve...

Publié le 15 septembre 2009 par Pleindidees

...eh oui, cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant...ET EN LE FAISANT.
Petite histoire : une après midi de la semaine dernière, j'apprends qu'un petit évènement au sommet auquel il serait bon que j'assiste allait se dérouler,.. le lendemain.
Dilemme, pas d'invitation (destinée prioritairement aux journalistes) pour passer le sésame .
Alors, on fait comment...? On arrête de réfléchir et on y va....

et pour cela, on remue la terre entière.

Ce qui permet, au passage de se rendre compte d'une chose très utile : on a un réseau plus étendu (et qualifié) que ce qu'on pensait parce que l'invit, on finit par la récupérer.
"On" se rend donc à l'évènement, en refoulant le plus rapidement possible l'appréhension de passer pour une gobe petits fours, de se faire jeter, qu'on lui torde le cou, etc, etc, .... la réserve ce n'est pas la timidité, mais c'est quand même parfois lourd à gérer.
Passée, la jeune fille à l'entrée qui coche des noms sur une liste où vous ne figurez pas. Passées, les premières personnes qui assurent l'accueil au bout d'une - très looooooongue passerelle (et m*** on me voit arriver de loin !! ;).
"On" attaque alors le plus naturellement possible le tour de bises à des gens qui semblent contents de la voir mais qui ne savent pas vraiment pourquoi elle est là (gobe fours ?).
C'est alors qu'on vous pose LA question : "Mais, qu'est ce que tu fais là". Et c'est un soulagement de répondre, "je m'intéresse", un peu en apnée, mais avec un sourire.
S'ensuit une conversation qui débouche sur un : "mais ça tu pourrais le faire toi ?" de mon interlocutrice. Glurps, elle parle juste de la mission de mes rêves...
- "euh oui, je, enfin petiteentreprise, peut le faire".
- "Ok je vais en parler à X et XY à la fin de la conf."
Il se trouve que je ne pouvais pas rester jusqu'aux petits fours, que finalement la mission de rêve à pris un détour pour un autre projet tout aussi intéressant, (mission de rêve reviendra peut-être dans la boucle mais il faut patienter un peu),  que pour l'instant rien n'est encore signé...
Mais je suis très, très contente d'être sortie de ma réserve.  Du coup, j'ai prévu d'autres exercices du genre mais avec des publics un peu plus éloignés de mon cercle de connaissances...histoire de voir.
Sinon côté activité, même si ca bouge, c'est toujours la disette...!
v.
PS : je sais que d'aucun maitrise l'exercice sus-mentionné à la perfection surtout "à la capitale" mais bon, moi je n'aime pas ça...à la base.