Mediapost, filiale du Courrier de La Poste
« Leader sur le marché de la communication de
proximité et spécialiste de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîte aux lettres » (je fais mon travail de boîte aux lettres...) lance Venduoo.fr (que l’on prononce « vendu où »).
Le service est fait pour dénicher les bonnes affaires et promotions des magasins près de chez soi avec l’apport d’une carte via Google Maps pour aider à la localisation et au trajet. L’interrogation s’effectue à travers 4 critères :
- quoi (la nature des produits : meubles, loisirs, etc.),
- où (lieu à saisir qui peut être son domicile, son lieu de séjour, etc.),
- catégorie (Produits, magasins et catalogues),
- rayon (moins de 1, 5, 10, 25, 50 km depuis votre domicile).
Il s’agit d’un moteur de recherche de proximité pour le shopping : consultation de catalogues, comparaison des prix, etc.
Pas de fonctionnalité à proprement parler Web 2.0. Notons la possibilité de devenir membre de Venduoo pour recevoir des informations ciblées : abonnement à des alertes pour recevoir des catalogues, des offres promotionnelles, etc.
L’intérêt réside en la base de données qui, si elle s’enrichit effectivement, promet d’être intéressante. Il resterait à intégrer des fonctions participatives, échanges entre la communauté d’abonnés, publication d’avis sur les enseignes, etc.