Depuis le titre « Les Garçons dans les Vestiaires » (je ne suis pas un gros fan du clip mais j’aime bien le titre) et surtout l’album Joker, j’apprécie beaucoup la chanteuse Clarika. En mars, elle a sorti son album Moi en Mieux.
L’album s’ouvre sur Bien Mérité, un titre militant, chose pas très inhabituel surtout de façon aussi directe et cynique de la part de Clarika. Et pour une première c’est très bien fait. L’auteur explique que l’on a quand une chance incroyable d’être né en France. Ce qui m’a surpris dans cet opus, c’est la diversité des rythmes et styles musicaux des chansons avec De fille à femme et son rythme cubain, ou encore les Bavards plus classique avec le piano de Florent Marchet et Rien de tel (qu’une petite chanson) avec son quatuor à cordes au tout début du morceau.
Pour cet opus, Clarika a travaillé Jean-Jacques Nyssen (comme toujours) et Florent Marchet. Mes titres préférés sont Je ne serais pas, inventaire sur les professions (ou les actes) que Clarika ne ferais pas (c’est à la mode les inventaires !). Moi en mieux, est ce qu’elle a besoin d’être mieux ? Et enfin les paroles de Lâche-moi sont magnifiques, sur la difficulté et la nécessité pour les parents d’apprendre à leurs enfants à se détacher d’eux.
Tracklist : 1 Bien Mérité / 2 Les Bavards / 3 Moi en mieux / 4 Rien de Tel / 5 Lache-Moi / 6 Je ne serais pas / 7 Escape Lane / 8 De Fille à Femme / 9 C’est l’hiver / 10 La Petite Boite / 11. Des Bulles / 12. Dans les Cabines D’essayage / 13. L’ennui
Linklist : 1. http://www.clarika.net