« Je suis très heureux et pleinement satisfait de cette issue. » se félicite le CEO du Grand Prix du Canada, Normand Legault. « J'ai toujours eu la confiance d'être en mesure de résoudre cette dispute, étant donné la compréhension en profondeur que j'ai eue à développer pour la situation de la Formule 1 au Canada.
Je suis particulièrement content qu'une prochaine annonce officialise le retour du Grand Prix du Canada dans le calendrier de la FIA dès 2010. Je n'ai jamais douté que la course canadienne retrouve sa place légitime dans la programme de la FIA, et mes discussions avec le management de la F1 (la FOM) m'ont laissé croire que l'évènement reviendrait très bientôt. »
Les cinq dernières éditions ont offert cinq vainqueurs différents dont deux premières, Lewis Hamilton en 2007 et Robert Kubica en 2008. Il s'agit donc d'un Grand Prix "révélateur" et "spectaculaire", notamment en 2007, où le futur gagnant de 2008, R. Kubica, s'était violemment crashé dans l'avant-dernier virage. « La course est importante, pas seulement pour la Formule 1 mais aussi pour les équipes, constructeurs et sponsors. » a poursuivi Legault. « Je suis également heureux pour les nombreux supporters du Grand Prix du Canada, car ils sont de vrais amateurs de F1 qui apprécient le spectacle et la compétition à leur plus juste valeur. »
Selon l'ébauche du calendrier 2010 délivrée par la Fédération Internationale de l'Automobil, le Grand Prix se déroulera le week-end du 4 - 5 - 6 juin à Montréal, dans le parc de l'île Notre-Dame, comme d'habitude.