Quand on a un figuier dans son jardin qui donne des figues à n'en plus pouvoir (on ne parles pas pour les urbaines) les recettes "SOS j'ai trop de figues" s'imposent. En voici 2 express pour ce débarrasser du stress.
La tarte express de Vanessa
Cette tarte était particulièrement bonne grâce aux figues que Jeannot m'avait apportées. De grosses figues très sucrées, à la chair rose, la peau rosée et légèrement striée de vert..
Il vous faut
une pâte à tarte feuilletée, une tasse de sucre en poudre et une de poudre d'amande (ou des sablés réduits en miette + des figues....
Comment on fait Mélanger sucre et poudre d'amande dans un bol et le répartir sur la pâte, puis disposer les quartiers de figues par dessus, côté chair vers le haut.
Cuire à four chaud le temps que la pâte dore.
Les figues rôties de Reinefeuille
Mes parents m'ont ramené un gros cageot de figues d'une de leurs escapades, et devant ces grosses figues bien mûres, j'ai de suite eu envie de leur trouver une recette !
Il vous faut Pour 2 personnes :
4 grosses figues bien mûres, 1 poignée de fruits secs (noix, noisettes, pistaches)
du miel ou de la confiture
Comment on fait
Ouvrez les figues en 4, sans les détacher, posez les dans un ramequin, les remplir de fruits secs grossièrement hachés, versez le miel (ici un miel parfumé à la lavande, un délice) et enfournez à 180° pendant au moins 20 mn.
A déguster avec une glace à la vanille c'est teskki !
le blog de vanessa