Magazine Bd

Restructuration de DC

Par Franck Aniere

Après l’annonce du rachat de Marvel par Disney en vue de former une grosse structure, la Distinguée Concurrence n’a pas voulu rester dans son coin et veut jouer dans la cour des grands comme Marvel.

Propriété de Warner depuis longtemps, DC n’a pas fait l’objet d’un rachat mais d’une retructuration. Warner a en effet annoncé la semaine dernière la création de DC Entertainment. Cette nouvelle structure a pour objectif de non seulement gérer DC Comics mais aussi de s’occuper de tout ce qui tourne autour des personnages DC : adaptations, produits dérivés…C’est drôle, on dirait un peu ce qui a été annoncé pour Marvel suite au rachat par Disney…

;)

DC Entertainment sera dirigée par Diane Nelson, ce qui fait que Paul Levitz – président de DC depuis 2002 – quitte ses fonctions. Pas de changement éditorial à l’horizon (Dan Didio, l’équivalent DC de Joe Quesada chez Marvel, reste à son poste), mais le départ d’un président qui respectait ses auteurs et avait une bonne connaissance du métier (il est auteur) n’est pas forcément une bonne nouvelle.

En tout cas ça m’a vraiment fait l’impression – passez moi l’expression – du concours de celui qui a la plus grosse entre les deux éditeurs

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines