Certains le savent, la fainéante que je suis à acheter voilà plus d’un mois, sous la contrainte de son amoureux, une paire de baskets de course… Pour faire du jogging. Premier réflexe : “Non mais ça va pas bien toi ?! C’est troooooop nul !”
Et maintenant je cours au moins 3 fois par semaine. No comment. Enfin si un peu quand même : lorsque je parviens à trouver mon rythme et mon souffle, je suis trop bien. C’est quasi jouissif. Si si. Qui l’eut crû…
Comme maintenant je me prends pour une marathonienne (bah ouais quoi, je cours 3 fois 20min, c’est ééééééénorme !), je m’intéresse donc à des choses telles que les courses ayant pour but d’apporter des fonds à une association.
Notamment celle-ci :
Un association créée en 2002 qui a pour but de mettre en place chaque année des évènements sportifs dans les grandes villes de France pour apporter des dons à la recherche pour le cancer du sein.
Autant dire que l’on se sent toutes concernées, et c’est peu dire, puisque depuis 2002, c’est plus de 75 000 personnes qui se sont inscrites pour les courses, et près de 600 000 euros de reversés aux associations locales. Cette année, les deux créatrices veulent battre des records !
Il suffit de s’inscrire, de choisir le format idéal (10km de course ou 5km de course ou marche), et de suivre les différentes démarches (paiement, brassard, etc).
Le prix n’est pas excessif contrairement à d’autres courses avec un positionnement similaire, compter entre 6 et 18€. Et puis c’est pour une bonne cause, et c’est un moment convivial et sportif (bah ouais ça fait du bien !).
10 villes sont concernées :
Les évènements de Nantes, Chambéry, Dijon, Saint Jean de Luz, Brest et Tours ont déjà eu lieu.
Mais il vous reste la possibilité de vous incrire à :
- Marseille le samedi 19 septembre
- Cannes le dimanche 20 septembre
- Paris le dimanche 04 octobre
- La Réunion le dimanche 22 novembre
Allez, chiche, on s’y retrouve ?! (à Paris of course…)
Pour plus de renseignements :
http://www.odyssea.info/index.php
http://www.odyssea-paris.com/
Posted in Bons Plans, Les inclassables mais que l'on aime quand même