- L’Association pour la Sauvegarde du Léman, voir le site ici
- le WWF allemand voir le site ici
- Le Wild Salmon Center voir le site ici
- Tchendukua (Ici et Ailleurs) voir le site ici
- etc.
Les entreprises partenaires (1 500) sont elle-mêmes très diverses, par exemple (pour ne citer que des exemples français) :
- Les champagnes Dosnon voir le site ici
- Les coursiers verts voir le site ici
- L’hôtel Plazza Athénée voir le site ici
- Tradhetic (traduction) voir le site ici
- etc.
1% FTP a fait le constat que la philanthropie d’entreprise représente 10% de 1% des ventes totales aux états-unis, soit seulement 4% du total des montants récoltés.
Un montant dont profitent faiblement (à hauteur de 2% seulement) les associations opérant dans le secteur de l’environnement, à un moment où les besoins en la matière vont grandissant.
Chaque entreprise partenaire s’engage à verser 1% de son CA, somme qui sera reversée aux associations de son choix, une somme forfaitaire étant retenue pour assurer la gestion de 1% FTP (par exemple, 200$ pour une entreprise dont les revenus sont de 100 000$).
Une boutique en ligne permet également d’acheter directement auprès de certains membres (ici)