Championnat de France 600 Supersport : le Mans

Publié le 15 septembre 2009 par Axel89
      C’est encore une fois de plus un week-end frustrant…  

C’est confiant que nous sommes arrivés sur le circuit du Mans après la victoire d’Axel en Supersport Belge. De plus le BRT devait travailler à nouveau sur la moto le jeudi soir sur le circuit avec l’aide de l’entreprise TOURNAY DISTRIBUTION pour régler des problèmes au niveau du boîtier d’injection. Après un long travail réalisé sur un banc d’essais, un certain nombre de problèmes sont résolu. Nous remercions d’ailleurs toute l’équipe de TOURNAY DISTRIBUTION qui a fait tout son possible pour apporter des solutions.
Mais malheureusement la moto n’avait toujours pas retrouvé de puissance. « Ma moto ne fournissait pas suffisamment de puissance à l’accélération en sortie de virage, et en bout de ligne droite elle n’avait pas d’allonge par rapport à mes concurrents.

Et c’est avec une moto asthmatique qu’Axel à une nouvelle fois du se battre sur le circuit du Mans. Un circuit qui demande une qualité de pilotage mais aussi une moto puissante. Nous revenons avec des résultats bien en dessous des performances qu’Axel peut nous apporter. 15ème en qualification, 15ème et 16ème en course. Je ne vous explique pas la déception !

Désormais il ne reste qu’une course au Brian Racing Team pour faire fonctionner notre HONDA 600 CBR. Cette moto possède une partie cycle fabuleuse, offrant des possibilités d’attaques impressionnantes. Mais avec 108 chevaux, Axel ne peut pas lutter contre des machines de 120 à 123 chevaux ! Il est évident qu’une 600 CBR ne peut atteindre une telle puissance, mais elle doit être en mesure de développer 114 à 115 chevaux.

Nous mettons beaucoup d’espoir sur la course d’Albi les 17 et 18 octobre prochains.
Remerciement à tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible et un merci particulier pour Jean-françois de Tournay pour son implication. 

Je remercie mon équipe qui se démène pour trouver des solutions, Jean-luc, Stéphane et Laurent.   

 




Page précédente