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e-call le service d'urgence européen

Publié le 15 septembre 2009 par Authenticity

e-call le service d'urgence européenSaluons une initiative européenne qui devrait faire avancer les choses en terme de sécurité routière : la Commission européenne et l'ensemble du secteur européen de la téléphonie mobile ont apporté  leur soutien à eCall , un système d'appel d'urgence paneuropéen embarqué à bord des véhicules.

En cas d'accident, ce système appelle, de façon manuelle ou automatique, le 112, le numéro d'urgence européen et communique le lieu de l'accident au service d'urgence le plus proche.

Le système eCall devrait équiper tous les nouveaux véhicules d'ici l'automne 2010. Il devrait permettre de sauver 2500 vies par an (contre plus de 40 000 victimes en 2005) et permettre d'économiser 26 milliards d’euros par an tous secteurs confondus (sur les soins, l’intervention des secours, les frais d’assurance, etc.). A comparer aux coûts annuels de mise en place du système estimés à 4,55 milliards d’euros par an pour l’installation du dispositif dans les véhicules et pour la modernisation des centres de réception d’appels d’urgence.


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