genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1982
durée: 1h55
l'histoire: Un policier new yorkais enquête sur une série de meurtres inexpliqués qui semblent avoir été commis par des animaux.
la critique de Eelsoliver:
Attentio,, grand film d'horreur en perspective, j'ai nommé Wolfen, réalisé par Michael Wadleigh en 1982. Dès les premières minutes, Michael Wadleigh nous plonge dans l'atmosphère sombre de son film.
Deux personnes sont massacrées par une créature étrange que l'on ne voit pas. Et c'est d'ailleurs, la grande force de Wolfen: le film dévoilera progressivement le monstre de service.
De plus, Wadleigh utilise un procédé intéressant: le spectateur est invité à entrer dans les visions macabres de la créature. Un choix intéressant et vraiment efficace qui permet de mettre en place une ambiance effrayante et de terreur.
En dehors de cela, le film est aussi une réflexion sur l'homme et sa nature animale. Oui, Wolfen est également un film d'horreur intelligent.
Ce qui en fait une référence incontournable. Les meurtres sont souvent vite expédiés. Mais en même temps, c'est pour mieux garder le mystère et le suspense autour de ce monstre qui fait de nombreuses victimes. Un flic enquête et soupçonne un être mi-homme, mi-loup d'être le responsable de tous ces meurtres. En résulte un long-métrage tendu, brillant et également assez violent. Un excellent film d'horreur à découvrir.
Note: 16/20