Les Ouvrages Clés de la rentrée Littéraire Marketing seront dans les prochains Darketing. Au programme des livres pointus, au cœur des problématiques Marketing 2010.
Darketing est un concept de programme unique (Co-Production Darkplanneur & ISG), dans l'univers de l'e-Learning et de l'édition.
Darketing
est dédié à l'actualité littéraire du Marketing et de l'Economie. Il
donnera la parole aux auteurs eux-mêmes, dans une forme contemporaine
et pragmatique, inventant les contours « d'une fiche de lecture 2.0 » : Retrouver tous les Darketing
Marketing Mobile de Florence Jacob & Fabien Liénard
"Le téléphone mobile est dans toutes les poches de vos clients et prospects… Pour les toucher rapidement et à tout moment, vous devez opter pour des solutions de marketing mobile. Le m-marketing n’est pas une aventure : il repose sur l’élaboration d’une stratégie efficace, complémentaire des outils de communication mis en place par ailleurs.
Cet ouvrage propose un panorama complet des solutions mobiles disponibles !• Identifier les acteurs
• Caractériser les utilisateurs
• Appréhender le téléphone mobile dans une logique CRM
• Développer un site internet mobile
• Exploiter avec profit les potentialités du m-commerce
Intégrer le mobile dans vos stratégies de communication globale constitue une formidable opportunité de développement. Ce livre vous donnera les clés pour comprendre ce 7e média."
Brand Content : Comment les marques se transforment en médias de Daniel Bô & Mathieu Guével
"En complément des messages publicitaires traditionnels, celles-ci produisent des contenus éditoriaux de plus en plus élaborés (mini films, magazines, jeux vidéos, web tv…) jusqu’à devenir des médias à part entière.
Ce livre fait pour la première fois le point sur ce phénomène du contenu éditorial de marque, à partir de dizaines de cas concrets, de témoignages de praticiens et d’éclairages théoriques.
- Les spécificités du brand content par rapport au message publicitaire : bénéfice direct, création d’ensembles culturels intégrés, relation au public, nouveau rapport au temps.
- Les différents types de contenus : divertissant, informatif ou pratique, rédactionnel ou vidéo, contenu professionnel, interne ou grand public…
- Les conditions de réussite : orchestrer la visibilité, veiller à la qualité éditoriale, proportionner le bénéfice promis à l’effort demandé…
- Les stratégies pour les agences, annonceurs, producteurs : comment le brand content réorganise les métiers de la communication."
Le Monde de la Mode de Mark Tungate
"Un panorama complet des grandes marques de la mode et de leurs stratégies pour conquérir un large public.
L'ouvrage raconte l'évolution de la "fashion industry", de l'émergence des premières grandes marques de haute couture, françaises (Worth, Poiret, ...), à la mode urbaine et aux dernières tendances. Il explique avec de nombreuses anecdotes et dans un style enlevé, la façon dont les marques ont su créer (ou recréer) une image, une identité, comment elles s'y sont pris pour séduire les clients - transformer les vêtements en objets de désir -, devenir populaires et développer leur chiffre d'affaires.
Le marketing d'ambiance des magazins, les stars et l'image, la mode de la rue, l'accessoire..., rien n'est oublié. D'Armani à Zara, en passant par Chanel, Dior, Prada ou Lacoste, mais aussi par H&M, Diesel ou Nike, la naissance des marques et les dessous de la mode nous sont dévoilés.
Sommaire :
Une histoire de la séduction - Façonner une identité - Quand la haute couture rencontre la rue - Le créateur devient une marque - La star, c'est le magazin - Anatomie d'une tendance - Les faiseurs d'image - (…) Les top models - les célébrités font vendre - Les accessoires - (…) L’urbain, les stars et la rue - L’émergence des bloggeurs - les nouveaux marchés (Chine) - (…) Le consommateur-styliste."