L’occasion pour le Parti Socialiste de Seine-Maritime d’affirmer sa volonté d’être présent, offensif et porteur de rénovation pour cette nouvelle période qui s’ouvre. Le calendrier sera chargé, avec le vote du 1er Octobre des militants sur le questionnaire préparé par le Bureau National. Au programme : cumul des mandats, primaires, diversité, charte éthique et renouvellement. Autant de sujets sur lesquels les militants auront le dernier mot.
L’occasion également de revenir sur les principales propositions socialistes pour la rentrée : remboursement de TVA de 200€ aux ménages les plus modestes (l’équivalent du coût de la baisse de la TVA dans la restauration), mise sous tutelle des entreprises qui licencient lorsqu’elles font des bénéfices. Une mesure d’urgence sociale qu’attendent nombre de travailleurs comme ceux de Serta ou de Timken dans notre département.
La rentrée a également été l’occasion de dénoncer les mauvais coups de la droite : sur les collectivités dont elle organise l’asphyxie financière ; sur les services publics avec les suppressions de postes dans l’éducation nationale et la future privatisation de la Poste ; sur le plan démocratique enfin, en redécoupant circonscriptions et cantons pour reprendre par la loi les mandats perdus dans les urnes.
Une conférence de Presse de rentrée qui aura démontré que le Parti Socialiste de Seine-Maritime est prêt et combatif pour les prochaines échéances électorales.