Voici une campagne de la WWF qui n’est pas vraiment passée inaperçue …
1er phrase : “En 2001, une des pires tragédies dans l’histoire de l’humanité a tué 2819 personnes”.
2eme phrases : “En 2005, le tsunami a tué 280 000 personnes. Le tsunami a tué 100 fois plus de gens que les attentats du 11 septembre.”
Le slogan de fin : “La planète est puissante. Respectez la, préservez la“, avec le logo de WWF.
Cette campagne réalisée par l’agence de pub DDB Brazil et pour le compte de la WWF, a comme on peut dire choqué l’opinion américaine ! Et mis la WWF dans l’embarras...
Récompensée lors du concours “One Show”, la publicité a ensuite était très critiquée sur twitter et de nombreux blogs !
La réponse de WWF : «Nous condamnons fermement cette publicité agressive et déplacée. Nous n’avons jamais autorisé sa production ou sa publication (…) Aux Etats-Unis et dans le monde, nous vous promettons que cette publicité ne reflète en aucun cas les avis et sentiments des personnes qui travaillent à WWF.»