Magazine

Groupe de motards - Les Pistons Voyageurs (suite et photos)

Publié le 14 septembre 2009 par Tripuniforme

La suite de mon week-end : la journée de samedi et dimanche matin : bonne lecture.

j'avais quitté les motards le vendredi soir alors qu'ils prenaient l'apéritif. Samedi matin, j'étais bien en avance, je suis arrivé avant 8h00 au centre (j'embauche à 8h30). Je savais déjà ce que j'allais faire, j'avais pris l'appareil photo avec moi et c'est tout naturellement que je me suis approché des motos au fond du parking. J'ai vu le monsieur qui conduisait le fourgon, on a discuté un instant, il a vu l'appareil photo, il a vite compris ce que j'allais faire. J'ai pris quelque photos et J'ai vu un des motards (je ne connais pas son prénom, un barbu sympathique, avec qui j'ai beaucoup discuté par la suite). Je lui ai serré la main, demandé comment il allait. Nous avons discuté 10 bonnes minutes, j'ai su qu'ils allaient dans la Montagne Noire (au nord du département, limite Hérault-Aude).  D'autres sont arrivés, ils m'ont parlé des  moustiques ... J'ai pris congé, et sur le chemin de l'accueil j'ai discuté un instant avec les filles, c'est ça le relationnel, sourire!

J'ai fait mon travail le matin, j'ai croisé le monsieur du fourgon à plusieurs reprises. En milieu d'après midi ils étaient en train de prendre le café au milieu du centre, me suis approché et suis resté un instant (pas trop quand même). J'ai été travailler, fini mon service à 19h00, ma responsable m'a demandé de me rapprocher des motards (sourire) pour la commande de pain du lendemain... J'y suis allé en passant par le parking, j'ai vu une fille en combinaison de motard et elle m'a dit "vous faites votre ronde?" (sourire!), j'ai apprécié la blague, j'ai demandé à voir le monsieur, et il était en discussion, j'ai fait le message, il m'a demandé où était ma responsable (elle tenait le bar à ce moment là) : ça les a fait rire ma réponse : "au bar? encore??" plein de sous entendus, le motard à côté de moi était "mort de rire!". J'ai fini ma journée comme ça.

Dimanche matin, pas de visite matinale, je me suis mis de suite au travail, je savais qu'ils déjeunaient et je n'ai pas voulu "déranger". C'est le monsieur au fourgon qui est venu régler. J.M. est passer pour me serrer la main. Je travaillais, et je pouvais voir à travers les baies vitrées les préparatifs du départ. Suis sorti un instant, ils étaient en file et j'ai fait salut de la main, ils m'ont répondu.

L'image qui me restera. c'était un moment "calme" et j'étais dans le hall. Je vois un motard en tenue,  casqué, s'approcher. Presque tout timide. Il me demande la clé du cadenas  pour ouvrir une barrière intérieure. Le fourgon ne pouvait pas passer sinon. Je vais lui chercher la clé, la lui donne : il me dit : "ne vous dérangez pas, je vous la rapporterai". Du hall je devinais, plus que je ne voyais. J'ai levé la tête et je l'ai vu venir dans ma direction au milieu du parking, me suis avancé et il m'a rendu la clé, son visage avec ses lunettes, presque timide : il m'a remercié "chaleureusement", ça se voyait qu'il avait apprécié le séjour, je lui ai serré la main (il me semble...) il a encore dit merci et il est parti. Ca m'a réchauffé le coeur. J'aime rendre service et que les vacanciers partent satisfaits de leur séjour!

Une note très positive pour conclure, un bon week-end bien sympathique!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte