Magazine

Besoin d’un break ? : It’s up to you, New York, Niouuuuu Yooooork…

Publié le 15 septembre 2009 par Virginiemontreal

A peine la rentrée amorcée, je vais filer quelques jours à New York pour recharger mes petites batteries perso. Je suis une petite nature… Je sais, d’ordinaire, les destinations de relaxation sont plutôt situées sous les palmiers ou certains préfèrent un gros trip trekking, moi c’est New York. Cette ville si démesurée soit-elle, me vivifie, me relaxe, me stimule, bref, tout le contraire de Paris.

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) cette ville ou qui la voit de manière oppressante, que nenni! Voici mes petites balades préférées (liste  non exhaustive, comme cette ville) et autres lieux incontournables pour moi. Allez y les parisiens, et la seule chose à laquelle vous penserez dans le RER en rentrant à Paris, c’est de retourner à New York. C’est une ”vraie” parisienne qui vous le dit…

Central Park - Manhattan - NYV

Central Park - Manhattan - NYV

Voilà, ça c’est Manhattan… Une oasis de verdure entourée de buildings qui poussent encore de partout malgré l’étroitesse de l’ile. Tout est dans le contraste dans cette ville. Alors, que ce passe t-il à New York ? TOUT… Il ne servirait à rien que je vous fasse un petit guide pratique des choses à faire et à voir dans New York, chacun a sa façon d’aborder Manhattan. Il ne faut pas oublier qu’en sortant du Lincoln Tunnel, on arrive dans un autre monde, à vous de le découvrir avec vos yeux, bien souvent ébahis et étonnés de voir les faux clichés qui courent sur cette ville.

Je ne pars que quelques jours, vous laissant entre les mains de MK, parisien irréductible, qui ne sait vraiment pas ce qu’il manque! Quant à moi, pendant qu’il ralera sur tout et rien, je serai en train de me balader tranquillou à Columbus Circle et Central Park, de découvrir la ”High Line”, ouverte le 9 juin dernier… (encore un coin de verdure construit sur le tracé d’une ancienne ligne ferroviaire aérienne. En hauteur donc, avec une vue bien sympa sur Manhattan. Pour le moment quelques centaines de mètres de tronçons ont  été aménagés, en s’inspirant aussi de la prise naturelle que la végétation avait imposé au lieu durant son abandon), de faire du shopping of course en passant par l’Apple Store et en profiter pour jouer dans l’ascenseur de verre, de retraverser le Pont de Brooklyn à pieds pour la 10ème fois, de prendre le ferry-métro (gratuit) vers Staten Island, juste pour la vue du retour, c’est divinement agréable de voir Manhattan depuis le ferry, cheveux au vents avec la Statue de la Liberté en toile de fond…

Je m’arrête là, mais si vous avez besoin d’un break et pas envie de passer une semaine dans un club-tour organisé aux Baléares, sautez dans un avion et venez vous imprégner de l’atmosphère hétéroclite, vous ne le regretterez pas!

En plus, ça ne coûte vraiment pas cher en ce moment : j’ai trouvé des AR en septembre-octobre 2009 pour 350 €… Bon certes, à ce prix vous devez changer à Reyjavik, mais il parait que c’est aussi une ville à découvrir ;o) Sinon, pour les compagnies telle Air France, ça tourne autour de 500 euros… C’est moins cher que 10 séances chez un psy et 1000 fois plus efficace!

Croquez dans la pomme! Cliquez sur la bannière de Go Voyages si dessous pour des prix plus précis suivant les dates et si vous cliquez sur la photo de Central Park plus haut, vous arriverez sur THE site pratique sur tout ce que vous pouvez faire, voir, acheter etc.. à New York, en live of course!

Besoin d’un break ? : It’s up to you, New York, Niouuuuu Yooooork…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virginiemontreal 530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte