Magazine

Russie-Europe : Poutine souhaite promouvoir la coopération militaire

Publié le 15 septembre 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

La Russie est prête à coopérer avec l'Europe dans le développement de missiles intercepteurs et d'avions militaires de transport, a déclaré le premier ministre russe Vladimir Poutine lors d'une réunion avec les membres du club de discussion Valdaï.

"Nous disposons du système S-300 qui est actuellement le meilleur système mondial de DCA. Nous concevons en outre un missile intercepteur de nouvelle génération, le S-400. Nous sommes prêts à coopérer dans ce domaine également. Malgré l'avance technologique dont nous disposons sur nos partenaires, nous leur proposons de travailler ensemble", a affirmé M.Poutine cité lundi par le quotidien allemand Handelsblatt dont le correspondant avait assisté le 11 septembre dernier à la rencontre du chef de gouvernement avec des analystes politiques.

Répondant aux propos d'un journaliste affirmant que la tentative de Moscou d'entrer dans le groupe aérospatial européen EADS s'était heurtée à l'opposition de la France et de l'Allemagne, M.Poutine a fait remarquer : "A la différence des Européens, nous ne considérons pas la coopération dans le domaine des armements comme un problème".

Il a également attiré l'attention des membres du club sur la construction conjointe d'avions militaires.

"L'Europe ne possède pas de nouveaux avions militaires de transport", a constaté le premier ministre russe, ajoutant que grâce à sa coopération avec la Russie, elle "pourrait se doter d'un avion de transport performant, facile à exploiter et qui, de surcroît, n'a pas besoin de longues pistes d'envol et d'atterrissage".

"Je ne vois pas pourquoi le travail conjoint dans ces conditions pourrait constituer un problème", a conclu M.Poutine.

Source du texte : RIA NOVOSTI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte