Aujourd’hui, Patrick Swayze a perdu son combat de près de deux ans contre le cancer du pancréas. Il est mort à 57 ans.
L’acteur et danseur avait été diagnostiqué avec la maladie l’an dernier. Son publiciste, Annett Wolf, a déclaré dans un communiqué “Il est décédé aujourd’hui en paix avec sa famille à ses côtés après avoir fait face aux défis de sa maladie les 20 derniers mois.”
Swayze se battait contre un cancer du pancréas depuis mars 2008. malgré le fait que sa maladie était d’une forme particulièrement meurtrière et les rapports initiaux révélant qu’il n’avait que quelques semaines à vivre, l’acteur a continué à travailler sur The Beast une série policière diffusée sur A&E. Sa première saison et qui fut diffusée plus tôt cette année et a obtenu des cotes respectables, mais fut annulée avec réticence par le réseau.
Swayze est né le 18 août 1952 à Houston, au Texas, et il avait un penchant pour la danse et la gymnastique dès son jeune âge. Le rôle qui la fait percer est Dirty Dancing sortie en 1987, un succès inespéré qui a rapporté 300 millions de dollars au Box Office. Cependant, son plus grand succès est Ghost sortie en 1990 ou il est apparu aux côtés de Demi Moore et Whoopi Goldberg. Ce film a eu un impact culturel considérable.
Swayze a souvent été catalogué dans les rôles de séducteur, nommé par le magazine People comme Sexiest Man Alive en 1991. Toutefois, ses performances ont été récompensées avec trois nominations aux Golden Globe. Il a joué dans plusieurs films à succès tels que Point Break, Donnie Darko et Roadhouse.
Il laisse dans le deuil sa femme, Lisa Niemi.
Patrick Swayze The Beast: la bande-annonce