La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme assure lundi dans un communiqué que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, qui a reçu ses représentants dimanche, s'est défendu d'avoir "mentionné une quelconque origine" lorsqu'il s'est adressé à un jeune militant UMP d'origine maghrébine le 5 septembre, sur le campus d'été des Jeunes UMP à Seignosse (Landes).
"Le ministre a clairement réaffirmé à la Licra sa détermination à lutter contre toutes les formes de discrimination et de travailler utilement aux questions d'intégration, souligne l’organisation, présidée Patrick Gaubert. La Licra ne participera pas à la polémique politico-médiatique (...) et considère cette affaire comme close pour elle", ajoute le communiqué (source Reuters).
Dimanche soir sur I-Télé, Patrick Gaubert et Richard Serero, secrétaire général de la Licra ont repris mot pour mot l’argumentaire sur les Auvergnats de Brice Hortefeux servi dès jeudi soir par le ministre lui-même.
Pour eux, le ministre parlait des AU-VER-GNATS. Na ! Bon, le fait que Patrick Gaubert soit un ex-député européen UMP et ancien "Pasqua boy" n’a rien à voir… Non, mais qu’est-ce que vous allez chercher là !