Salut Jess!
Je t’écris pour la dernière pour la dernière fois ne t’inquiète pas. Mais lis au moins ce dernier message. Ça me fait du bien de te l’écrire et je ne voudrais pas qu’il tombe dans l’oubli.
Tu sais, toi et moi ça été houleux au départ. C’est allé rapidement et j’ai paniqué. Je me suis sorti un peu de l’histoire et ça t’a fait reculer. Quand j’ai vu que tu te distançais ça m’a fait réagir et prendre conscience que tu n’étais pas une date comme les autres. Pas une de plus à ma liste innombrable de rencontres. On doit souvent perdre quelqu’un pour se rendre compte de l’importance que cette personne a dans notre vie.
C’est vrai que nos caractères étaient un peu trop semblable. On aurait surement fini par se tuer. Mais on meurt tous de quelque chose. Ça ou frapper par une voiture. Quelle est la différence?
Quand tu m’as dit que tu as couché avec un autre gars, ça m’a fait tout drôle. Moi aussi, j’ai rencontré d’autres filles. Je m’en confesse. Mais je t’avoue aussi que je me sentais bizarre en revenant et je ne pensais pas vraiment à la soirée que je venais de passer mais plutôt à toi. Je me sentais coupable même si je ne te devais rien. Je m’étais très sincèrement attaché à toi… même que l’épaisse couche de roche qui recouvre mon cœur – je crois qu’on appelle ça comme ça – commençait à se fissurer.
Mais depuis une semaine tu ne me donne plus de nouvelles. Plus d’invitation. Même pas de réaction à mon dernier au revoir officiel. J’ai la forte impression que tu te fiches royalement de moi et personnellement je trouve ça très dur après la chimie – j’ai la prétention de quoi croire qu’il y en avait une – qu’on avait.
Alors, difficilement je te dis, bonne chance Jess. Merci pour les trois semaines magnifiques.
D.