Cette semaine, je m'intéresse à une méchante blogueuse qui ne sait pas dire bonjour m'a-t-on-rapporté sous couvert d'anonymat... Les filles sont méchantes entre elles. Bouh. Bon, là c'est une blogueuse qui ose se montrer sur son blog sans tête coupée, sans masque, sans photoshopage. Sans rien. Son blog remporte un certain succès auprès de certaines blogueuses. Elle joue le jeu de son média et joue aussi avec son audience féminine. Bref elle a un blog de fille. J'ai choisi une note symptomatique de son blog : Underwater.
Il y a une jolie photo, des petits cœurs tout mimi machin gnan gnan pour signifier le début de la note sur un de ses "moods". Voici ce qu'est un mood selon cette méchante blogueuse : "Rappel du principe du mood : // écrire trois mots sur ce que l’image vous évoque (donc plutôt ce qu’elle réveille chez vous plus que ce qu’on y voit à la première lecture) //éviter de redire les mots de ses petits copains, si on arrive en dernier on se creuse plus la cervelle :) // utiliser le double slash entre chaque mot avec des espaces, pour me faciliter la tâche ;)//". Oui, les smileys et autres "//" sont d'origine.
Sous la note de cette méchante blogueuse 49 commentaires... en voici certains :
Bon, qu'est-ce que j'en pense de tout cela ?D'abord la méthode pour générer du trafic, de l'audience et du commentaire est efficace. Bravo à cette méchante pour son idée qui est simple à pondre. Elle est efficiente dans la logique de la conversation, qui n'a qu'un sens en l'espèce, puisque la blogueuse ne répond pas. Ce n'est pas grave sur ce genre de note qui donne la parole sans l'échange puisque chaque commentaire (si on suit la règle imposée) doit donner une évocation de cette photo où l'on voit un bidon flotté sous l'eau dans laquelle des rayons percent... Une recherche poétique, j'imagine.
D'un autre coté donner une légende à une photo existe depuis très longtemps sur les blogs. Là, c'est plus simpliste, il faut juste donner trois mots. La photo proposée fait écrire à cette méchante petite blogueuse les mots suivants : " // bidon // plongeon // rayon // ". Alors évidemment, la base étant large, les commentaires atteignent certaines limites horizontales magnifiques... tant et si bien qu'ils s'érigent en modèle. Lequel ?... vous allez trouver.
Ensuite, comme trop souvent, il n'y a que des filles qui écrivent. C'est segmentant et un peu limité. Dommage.
Enfin, ce n'est assurément pas la meilleure image des commentaires du blog de cette méchante blogueuse que vous pouvez vous amusez à parcourir. Surtout pour les photos de mode de La Méchante (oui, c'est son pseudo !...). Bonne promenade bloguesque.
Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire. La bannière à installer sur vos blogs, si vous le souhaitez, est là.