La voix des Strokes en solo

Publié le 14 septembre 2009 par Boris Tampigny

Cela devait bien finir par arriver un jour. Après le succès dans les bacs du guitariste Albert Hammond Jr, la sortie d’albums pour le bassiste Nikolai Fraiture et le batteur Fabrizio Moretti avec les groupes Nickel Eye et Little Joy, c’est donc au tour du chanteur emblématique de The Strokes de se lancer dans le grand bain. En 2008,  Julian Casablancas s’était déjà écarté avec brio de son groupe d’origine le temps d’une chanson très réussie avec Santigold et Pharell Williams pour la marque Converse, My Drive Thru.

Cette fois ci, le chanteur au timbre de voix unique s’engage dans un projet solo ambitieux intitulé Phrazes For The Young (en hommage à un livre d’Oscar Wilde). Dévoilé en exclusivité le 1er septembre dernier lors d’un concert  au Japon, le disque devrait contenir des instruments comme le violon ou le synthé, d’habitude peu présents sur les disques des Strokes.

Alors que le 4ème album du groupe new-yorkais, successeur de l’excellent First Impressions Of Earth, est normalement attendu pour 2010 , cet album représente une parenthèse musicale à ne manquer pour rien au monde. En voici un premier aperçu ci-dessous.