Magazine Culture

Anita blake 8 - Lune bleue - Laurell K. Hamilton

Par Milichan
Continuont le ratrapage de retard avec une série que j'ai beaucoup lue depuis le début de l'année (ben oui un par mois ça en fait au bout d'un moment) Je vous parle bien sur des Anita Blake ... vous pouvez trouver sur ce blog ma critique du tome 6 - Mortelle séduction qui regroupe aussi mon avis sur les autres tomes.Anita blake 8 - Lune bleue - Laurell K. HamiltonEn fait je n'ai pas commenté le tome 7 - Offrande brulée et pour cause, il ne m'as pas passioné... bien sur on découvre de nouveau personnages franchement bien mais seul le début et la fin m'ont bien plus(les passages avec les personnages en question) j'ai trouvé le milieu du livre un peu lent et je doit dire que j'était heureuse de voir la fin arriver... je me suis un peu ennuyé quoi.Mais qu'en est t'il de ce tome 8.. bon avant tout voici le quatrième de couverture:

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard.Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis «le seul problème»… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.


Bon autant vous l'avouer desuite je n'ai pas particulièrement aimé ce tome... bien sur la présence d'Anita seule avec Richard le Loup garou dans une ville éloignée de Jean Claude le vampire donne une idée bien précise de ce qui peu arriver. Et ce qui devais arriver arrive... sauf que cela prend presque la moitié du tome et que tout ce qui ce passe jusqu'a ce moment la ne sert jusque qu'as faire arriver cela. Bon je ne vous dit pas ce que c'est mais j'imagine que ce qui conaissent la série devinent déja ce que je veu dire... et si il vous faut un indice de plus sachez que cela ce passe dans un lit. L'enquète que l'on attend commence donc réellement au milieu du tome avec la découverte d'un corp de femme... et je doit dire qu'il n'y a pas trop d'enquète en fait.Autre point qui m'as bien dérange est étrange car il vien d'Anita, j'aime beaucoup ce personnage et c'est en vfait a cause de ça que je continue de lire la série malgré deux tomes décevants. Sauf que la je ne la reconais plus... bon OK elle ce remet en question vu qu'elle couche avec un vampire et tout et tout mais quand mème. Elle passe un tome a réfléchir plus qu'as agir, a ce poser de plus ne plus de questions, a ce prendre pour un monstre et a agir comme une nefant gaté. Cela ne lui ressemble pas trop en fait. En plus les scènes de ocmbats sont peu présente a mon grand regret (ouai j'aime bien les tueries a coup de pistolet et les massacres de vampires et autres loup garoux).Ajoutez a ça que si dans le tome 6 elle finissait enfin par ce faire Jean claude (dans une toride scène de salle de bain) et que dans le tome 7 son nombre de prétandant augmentait. La c'est carément un harem qu'elle ce ballade. Cela devien a la longue franchement lourd.Seuls point positifs, a mes yeux, c'est qu'on en aprend un peu plus sur les loups garoux. Elle découvre aussi un peu plus de choses sur son propre pouvoir de Nécromancienne et aussi sur le lien que l'unie a Richard et Jean Claude (mème si cela frole parfois le ridicule lorsqu'elle commence a s'approprier leurs pouvoirs, la force de cette héroine c'est justement qu'elle n'as pas la force ou la vue d'un super héros XD). On en aprend aussi un peu plus sur Jean Claude la vampire qui l'aurais engeandré.. Belle mort... c'est elle qui dirigerait le conseil.Pour résumer un tome est mes yeux assez inutille sauf si on apporte vraiment beaucoup d'importance a ses amourettes. Cela ne m'as pas empéché d'acheter le tome 9 - Papillion D'obsidienne aujourd'hui. Mème si j'avoue que je l'ai acheté car je fonde de bon espoirs en lui. Anita sera séparé de ses deux prétendant et donc ses histoires de cul devraient ètres moins présentes. Quand au tomes 10 qui sortiras en grand format ... et bien le tome 9 a intéret a ètre une vrai tuerie pour que je soit prète a débourser 20 euros (je suis pas sure du prix).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines