Playlist de la semaine : The Cesarians, The Jim Jones Revue, The Pains of Being Pure At Heart...

Publié le 14 septembre 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
The Cesarians - Running Horse / Marlene
Plus les écoutes se succèdent, et plus j'apprécie ce groupe, plein d'idées et de talent, et très original en plus. La classe en somme, et un disque qui figurera pour ma part dans les très bonnes surprises de l'année.


The Pains of Being Pure at Heart - 103
Les jeunes de Brooklyn, toujours bloqués dans les années 80, nous reviennent avec un Ep de 5 titres, donc ce "103", tout à fait dans la veine du premier album, guitare saturées et mélodies pop, avec cette voix fluette. Pas de doute, la formule est toujours charmante.

The Jim Jones Revue - Princess & the Frog / Hey Hey Hey Hey
Tout est à peu près dans le titre du second morceau : c'est du garage, du bon rock'n'roll pur jus, branché sur 100 000 volts en écoutant Jerry Lee Lewis et Little Richard. Défouloir hyper prenant !


Taxi Taxi - More Childish Than in a Long Time
J'avais presque totalement perdu de vue ces deux soeurs danoises, auteures d'un Ep de 6 titres paru à l'époque chez Talitres, faits d'un folk froid et étrange. Et bien, ce nouveau titre annonce un album à venir, et continue dans la même veine.

The Antlers - Two
Le groupe The Antlers semble jouer dans une veine proche d'Arcade Fire (en tout cas sur ce titre), avec cet indie-rock classe, légèrement cabossé mais mélodique, mais qui garde une vraie ambition dans son orchestration et sa progression mélodique. Très très bien.