Les blessures dominent l'actualité en ce premier vrai "morning after" de la saison.
-Donovan McNabb souffre d’une côte fracturée, il devrait rater le match de la semaine 2 contre les Saints. Par la suite, la date de son retour devrait dépendre de sa capacité à endurer la douleur. Comme Michael Vick est suspendu jusqu’à la semaine 3, Kevin Kolb sera probablement le partant dimanche prochain. Les Eagles signeront sûrement un off the street QB, peut-être AJ Feeley qu’ils viennent de libérer. Si McNabb devait s’absenter plus longtemps, on commencera à se demander à quel point Vick est prêt à jouer. C’est à ce moment que ça risque de commencer à mal aller. Le bonheur ne pouvait durer à Philly.
-Brian Urlacher s’est disloqué le poignet droit lors du Sunday Night, il devra subir une opération. Les Bears ignorent combien de temps il sera absent mais vie de même, une chirurgie au poignet ça doit ralentir son homme pour une couple de semaines. DERNIÈRE HEURE: Urlacher aurait dit au Chicago Tribune que sa saison est terminée. Ça c'est une mauvaise nouvelle pour les Nounours. Urlacher a ralenti mais il demeurait le leader de la défensive.
-Le receveur de passes Hakeem Nicks des Giants a subi une entorse au pied droit, il ratera 2 ou trois semaines.
-Anthony Gonzalez (WR, Colts) s'est fait une entorse à un ligament du genou, il ratera entre deux et six semaines. En voilà un qui est souvent blessé. L'équipe n'aurait pas l'intention de ramener Marvin Harrison et Samuel Giguère est encore blessé alors le remplaçant de Gonzalez risque d'être low profile.
-Reggie Hayward (DE, Jaguars) a apparemment une jambe fracturée. On ne connait pas encore la gravité exacte de la blessure mais une jambe fracturée c'est jamais trop bon.
-La semaine dernière, Jerry Jones affirmé que le partage des revenus entre les équipes de la NFL tirait à sa fin. Les propriétaires d’équipe n’ont pas le droit de faire des déclarations sur les négociations de convention collective et Roger Goodell a imposé une amende de 100 000$ à Jones. On commence à avoir vraiment peur d'un conflit de travail en 2011.
-Bon point apporté par Don Banks de SI.com: les Panthers sont chanceux dans leur malchance, ils ont deux matches sur la route et leur bye avant de rejouer à domicile. Jake Delhomme aura donc la chance de refaire sa confiance sans se faire huer. Difficile de croire qu’il va remonter la pente.
-Certaines équipes, dont les Panthers, vont peut-être se mettre à penser à signer Jeff Garcia. Celui-ci est agent libre depuis qu’il a apparemment demandé aux Raiders de le libérer. Il est expérimenté et pourrait remplacer un QB partant à deux-trois semaines de préavis, surtout si l’équipe concernée utilise le west coast offense.