Depuis plusieurs mois, les salariés multiplient les initiatives (cartes postales, calendrier…) afin de faire parler d’eux et c’est aujourd’hui toute une région qui fait lutte aux côtés des « Chaffoteaux ».
Martial Collet (FO) et Chantal Jouan (CGT) sont sortis satisfaits du comité central d’entreprise qui se tenait ce matin, à Paris. La direction de Chaffoteaux et Maury a finalement accepté les demandes formulées par les syndicats à savoir : la nomination d’un expert et la prolongation de 15 jours de la note économique du plan social.
Le plan de sauvegarde de l’emploi devrait être dévoilé le 30 septembre prochain sauf si l’expert estime qu’il existe une alternative aux 204 licenciements envisagés par la direction du groupe ATG, actionnaire principal de Chaffoteaux.
Les délégués du personnel seront reçus, ce mardi 15 septembre, par le ministre de l’industrie, Christian Estrosi. Les syndicats espèrent obtenir de cette rencontre la nomination d’un médiateur et la suspension du plan social.
En attendant, les salariés chantent avec une volonté et une solidarité exemplaire...
Pratique.
La photo est extraite d'un blog en soutien aux salariés tenu par François Daniel. Il est accessible à cette adresse : http://soutien.chaffoteaux.over-blog.com/