Ben Laden au pays de Walt Disney un dossier

Publié le 14 septembre 2009 par Sergeadam
La nouvelle du jour, Ben Laden de retour sur nos écrans, comme a chaque septembre et ça depuis 2001. Le Figaro publie un article,« Comment Ben Laden échappe à la CIA », Le Point titre, « Ben Laden demande aux États-Unis de cesser d'aider Israël », 20 Minutes.fr titre « Ben Laden accuse Obama d'être aussi hostile aux musulmans que Bush » , Radio Canada lui titre « Ben Laden parle aux Américains »... et La Presse titre « Ben Laden s'adresse aux Américains » et si ce n'était qu'un écran de fumée!
DÉCLARATION DE BEN LADEN
Dans un enregistrement audio d'une dizaine de minutes, diffusé par le site As-Sahab, le chef présumé d'Al-Qaïda Oussama ben Laden transmet un message intitulé « Une déclaration au peuple américain ».
Dans ce nouveau message, ben Laden demande au peuple américain de faire pression sur son gouvernement pour qu'il mette fin à la guerre en Irak et en Afghanistan ainsi que son soutien à Israël.

Ecoutez l'enregistrement audio sur CNN

Voici un commentaire fort intéressant de Serge Charbonneau qu'on pourrait titré, « À qui donc peut servir un tel message? »

Quel est donc l'effet d'un tel message?
En premier, il alimente généreusement le mythe du grand terroriste et amène d'importantes quantités d'eau au moulin de la guerre contre « le terrorisme ».
En deuxième, il neutralise facilement la réflexion des gens. Si Ben Laden le dit, si la presse sérieuse dit que Ben Laden le dit, c'est qu'il le dit et c'est que Ben Laden est bien là. Il n’est nulle part et partout à la fois et nous surveille comme notre dieu du catéchisme, avec son œil vicieux prêt à nous foudroyer de sa terreur.
À qui donc peut servir un tel message?
À Ben Laden?
Va-t-il se trouver ainsi des fidèles parmi le peuple américain?
Est-ce pour lui, une façon médiatique de fouetter ses troupes?
Voyons, soyons sérieux. Son message ne ressemble en rien au discours extrémiste (et Ben Laden est décrit comme étant un des pires extrémistes) des mosquées radicales, là où la guerre sainte se nourrit.
D'après vous est-ce qu'un fou comme Ben Laden peut s'exprimer dans ce langage purement occidental et exempt de fanatisme. Un langage presque « rationnel » :
« Si vous arrêtez la guerre, tout ira bien. Sinon, nous n'aurons d'autre choix que de poursuivre notre guerre d'usure sur tous les fronts. », avertit-il
« La raison de notre litige avec vous est votre soutien à votre allié Israël qui occupe les terres de Palestine », affirme le chef islamiste.
Quel est l'effet d'un tel discours dans le monde Walt Disney?
« Si vous arrêtez la guerre, tout ira bien. » Dis-le méchant. Il n'en faut pas plus pour fouetter la détermination des bons. C'est la réaction classique dans le monde Walt Disney.
Et ce discours associé à Ben Laden n'a rien qui peut ressembler à un discours de Ben Laden. Premièrement, Ben Laden n'a vraiment pas de temps à perdre avec ce peuple impie des États-Unis. Un peuple de blasphémateurs qui souille la beauté du monde selon Allah.
On poursuit l'article en disant, le plus sérieusement du monde :
« Oussama ben Laden juge que rien n'a changé avec l'arrivée de Barack Obama à la Maison-Blanche. Selon lui le maintien de Robert Gates, le ministre de la Défense de George Bush, prouve que les néo-conservateurs tirent toujours les ficelles. »
Incroyable tout de même. Avons-nous une poignée dans le dos. Il semble que oui, toute une poignée!
Si vous « croyez » au message de Ben Laden, demandez-vous sérieusement à quoi ils servent.
Oui, à quoi donc servent les messages de Ben Laden?
Il faut voir l'excellent reportage sur la recherche de Ben Laden fait par les journalistes français, Emmanuel Razavi et Éric de Lavarène.
« Les ratés d'une traque »
Serge Charbonneau
Québec
BEN LADEN LES RATES D UNE TRAQUE

BEN LADEN LES RATES D UNE TRAQUE PARTIE 1
envoyé par nane6538 -
BEN LADEN LES RATES D UNE TRAQUE PARTIE 2

BEN LADEN LES RATES D UNE TRAQUE PARTIE 2
envoyé par nane6538 -
BEN LADEN LES RATES D UNE TRAQUE PARTIE 3

BEN LADEN LES RATES D UNE TRAQUE PARTIE 3
envoyé par nane6538 -