Magazine Société
Ce n'est pas une question, mais c'est désormais une possibilité à très forte probabilité de réalisation. Tout juste un an en arrière, le journal allemand Der Spiegel affirmait déjà qu'une frappe israélienne contre l'Iran est une question de temps.Visiblement, le temps est venu.
A croire le sondage lancé par Israel Magazine: "Le gouvernement Netanyahou attaquera-t-il l'Iran préventivement?" les israéliens n'attendent que ça. 94,4% (sur 7156 votants) en sont favorables. Les commentateurs sur le site du magazine sont impatients pour cette attaque, qui selon certains serait approuvée par les pays arabes. Ils affirment avec un culot mesquin qu'ils sont seuls au monde et qu'ils ne peuvent compter sur personne.Lamentable!!!
Quand à Joe Biden, le Vice-Président américain, il a déclaré récemment, lors de son interview à la chaine ABC à propos de cette attaque: "Que nous soyons d'accord ou non,ils ont le droit de le faire.Nous ne pouvons dicter à une autre nation souveraine ce qu'elle peut faire et ne pas faire, quand elle décide, si elle décide, qu'elle est menacée dans son existence...Si le gouvernement Netanyahu décide d'un plan d'action autre que celui suivi actuellement, c'est son droit souverain de le faire. Le choix ne nous appartient pas".
Trop fort ce Biden. Franchement il m'épate.Depuis quand les USA n'interviennent pas dans un pays souverain? Depuis quand ils ne décident pas à la place des autres?...Pitoyable.
Résultat des sondages
Le gouvernement Netanyahou attaquera-t-il l'Iran préventivement?
Oui : 94.40% (6755)
Non : 3.49% (250)
Ne sait pas : 1.68% (120)
Pour lire les commentaires, cliquez ici
Source: Israel Magazine
Alterinfo
Image:www.toutsaufsarkozy.com