Les américains, c’est un peuple qui domine le monde certes, mais à mes yeux, c’est un peuple primitif sans plus. Un peuple tellement inculte et sauvage qu’il n’a pas hésité à détruire l’Irak et saccager Babylone au passage. Le pays réduit en cendres, est en chaos total, et l’une des sept merveilles du monde, est devenue le « Camp Alpha ». La mythique cité antique, devient une base militaire pour des barbares ignorants…
En inspectant le site en 2004, l’archéologue John Curtis, a fait savoir que le site est victime d’énormes pillages par les troupes américaines, « neuf des dragons sculptés dans la porte d'Ishtar, vieille de 2.600 ans, ont été vandalisés ». En 2005, le British Museum a dénoncé dans un rapport, ce camp militaire installé sur le site vieux de 4000 ans, mais parler aux frustes américains d’Histoire et de Civilisation, c’est parler dans le vide, ils n’ont pas de culture, ils n’existent que depuis peu, et leur vocabulaire se limite à fast food, fight, war et terrorism.
Aujourd’hui l’UNESCO fait savoir que des dégâts considérables ont été observés. Dans son rapport établit il y a quelques jours, l’organisation dévoile les dommages causés suite à l’invasion des barbares. Au-delà des vols et pillages, des tranchées sont creusées au milieu des vestiges, des chars qui roulent sur les pavés du chemin de procession, « la ville archéologique a subi d'importants dégâts dus à des travaux de creusement, percement, arasement et nivelage »…
Une guerre illégitime et injuste, et en plus un crime contre la culture. Vol, pillages et destruction des monuments avec une sauvagerie inouïe… Que faire face à ces écervelés barbares, qui paradoxalement, sont la première puissance mondiale ?