Qui a dit qu’une voiture sportive et luxueuse devait forcément rouler au détriment de la santé de notre planète ?
Certainement pas les ingénieurs de Tesla Motors, le petit nouveau californien chez les constructeurs automobiles américains, qui s’est spécialisé dans le créneau très porteur des voitures de luxe 100% électriques. Un comble au pays du Hummer !
Devenu un véritable phénomène de société, cette marque, qui compte au rang des ses investisseurs les propriétaires de Google, et parmi ses clients Georges Clooney et Leonardo Di Caprio, a annoncé au printemps sa première berline sportive : la Tesla Model S.
Après avoir sorti son premier roadster 100% électrique, ce nouveau modèle est la première berline 100% électrique produite en nombre pour les fans de conduite sportive. Accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, vitesse maximale de plus de 190 km/h, équipement électronique dernier cri (écran tactile 17”, connexion internet 3G, etc.), elle offre tout ce qu’on peut attendre d’un voiture de luxe, avec, en plus, l’assurance de ne pas produire un seul gramme de CO2…
Et, cerise sur le gâteau, un tel pédigrée ne s’obtient pas au détriment de son utilité, puisque la Tesla Model S annonce une autonomie de près de 480 Km. De quoi rallier sans soucis Paris depuis Monaco en passant par la case “recharge à l’heure du déjeuner” puisque sa batterie se recharge en un temps record : 45 minutes !
Alors si le coeur vous en dit, et que votre budget auto vous le permet, rendez-vous en 2011 à Monaco, siège de l’une de deux concessions européennes de Testla Motors, pour prendre livraison de votre Tesla Model M…