L'histoire
Chêne est un coach renommé qui accumule les succès professionnels. Mais c'est aussi un joueur invétéré qui a des dettes colossales. A bout de patience, sa femme le quitte.
Pris à la gorge par ses créanciers, Chêne accepte un contrat qui peut le sauver : coacher à son insu Marmignon, un directeur très singulier qui semble être le pire coaché imaginable.
Mon avis
Le dernier film de Olivier Doran Pur week-end était plutôt moyen donc méfiance pour celui-là. Le tout est d'une facture très classique. Histoire et scénario sont vus et revus. La mise en scène est on ne peut plus sage, rien de nouveau quoi. Mais contre toute attente ça fonctionne. C'est drôle, parfois même très drôle. Le duo du boulet et du mec sur de lui fonctionne très bien. Ça nous rappelle quelques autres tandems comme les célèbres Pierre Richard/Depardieu. D'ailleurs on pense beaucoup à du Francis Veber. Richard Berry et Jean-Paul Rouve s'en sortent très bien, les seconds rôles aussi. Pas de surprise donc si ce n'est que c'est plutôt bien réussi, pour une comédie on rigole et on passe un bon moment. C'est bien l'essentiel et on en demande pas plus vus les navets qui ont précédés cette année...