« Ce qu’on a fait c’est prendre ce qui s’est passé dans le film de 82, et nous avons construit un genre de mythologie dans notre monde et dans le leur. Et les serveurs dans l’univers de Tron, pour les raisons que nous allons expliquées dans le film, ignorent l’existence du monde extérieur et le monde extérieur ignore la leur. Mais ils n’étaient pas statiques. Ils ont continué d’évoluer tout seul… Alors quand nous entrons dans le monde de 2010, c’est là que nous le découvrons. L’univers a évolué tout seul, sans aucune influence de l’utilisateur depuis longtemps, très longtemps » explique Bailey.
A propos du rôle du créateur de jeu vidéo Kevin Flynn dans cette nouvelle version : « Flynn, Kevin Flynn a pris ses marques dans le film de 82 et a commencé à essayer de construire à partir de celles-ci, sachant qu’il est capable maintenant d’entrer et de sortir du système. Alors, ses premières recherches consistaient à se demander, ‘Qu’est-ce que je peux faire de plus ?’ et ‘Qu’est ce que je peux construire de plus maintenant que je sais que je peux entrer et sortir de ces mondes ?’. »
A propos de Tron lui-même : « Tu apprends vraiment qu’est-ce qu’est devenu Tron et, alors Tron est véritablement impliqué dans la narration. Mais, euh, je ne veux pas [dire plus] à propos de Tron ou ce qui lui arrive. »
« Tron Legacy » logiquement aura droit à une adaptation pour jeu vidéo. « Il y a un jeu vidéo, j’ignore si je suis sensé le dire, mais je le dis. Comment est-ce qu’il ne pourrait pas y avoir ? C’est impossible » a lâché Steven Lisberger.
A sa sortie en 1982, « Tron » faisait partie des précurseurs en termes de films en images de synthèse. Le tournage du sequel se fera exclusivement en 3D, pour une exploitation en salles qui se fera aussi uniquement avec cette technologie, et que nous pourrons découvrir dans toutes les salles équipées dans le courant de l’année 2010.