Soirée cauchemardesque pour Jay Cutler!
-Bears 15, Packers 21: Sugar Jay devait avoir une méchante baboune après ce match-là. Il a amassé 277 v et 1 touché mais ce sont surtout ses quatre interceptions que l'on retiendra. L'attaque des Bears n'avait pas l'air au point du tout et Cutler était le pire de la gang. Les Packers n'étaient toutefois pas tellement mieux et c'est pour ça que le match est resté si serré. Le jeu de course était médiocre des deux côtés, le jeu était viril, tout ce qu'il faut pour un match à bas pointage. Aaron Rodgers a finalement rejoint Greg Jennings sur 50 verges pour le touché de la victoire avec 1:11 à faire. Encore deux équipes qui auraient bénéficié d'une couple de semaines d'entrainement de plus...En passant, Brian Urlacher a gelé Aaron Rodgers une bonne seconde après que le ballon soit parti et Cullen Jenkins a tenté de dévisser la tête de Matt Forte sur un tackle sans qu'il n'y ait de pénalité. Les arbitres ne devraient pas laisser passer ça, surtout à la semaine 1. On n’est pas dans la LNH.
-Redskins 17, Giants 23: duel qui nous a beaucoup rappelé le match d'ouverture 2008. Les Giants auraient du planter les Skins mais ils les ont laissés en vie en ratant plusieurs chances de marquer. Les Skins n'ont marqué que 10 points grâce à leur attaque, l'autre touché venant sur un faux placement (touché du punter Hunter Smith). Le DE Osi Umeniyora des Géants a drôlement fait sentir son retour, récoltant un sack et marquant un touché sur un retour de fumble. Une victoire acceptable des Giants, on aurait aimé qu'ils soient plus convaincants. On continue de croire que les Skins sont poches.
-Rams 0, Seahawks 28: pas grand-chose à dire sur ce match, les Seahawks étaient bien plus forts. Les Rams manquent de cohésion à tous les points de vue, ils en arracheront drôlement encore cette saison. On est heureux de voir que le jeune TE John Carlson (6catches, 95 v, 2 TD) reste une cible de choix pour Hasselbeck et ce, malgré l'arrivée de TJ Houshmandzadeh.
-49ers 20, Cardinals 16: on n’a vu que la fin de ce match mais on a deux commentaires à formuler sur les Cardinal:
1-Ils ont bâti leur saison 2008 sur une fiche de 6-0 dans leur division poche. Des défaites comme celle d’hier, ça fait mal d’autant plus que les Seahawks seront bien meilleurs.
2-On sait que la pré-saison ne compte pas mais les Cards ont apparemment été particulièrement lymphatique pendant les matches hors-concours. On sent un Super Bowl Loser Hangover se dessiner.
On ne se prononcera pas tout se suite sur les Niners, ils peuvent retomber sur terre assez vite.