Selon le Atlanta Journal Constitution, Ilya Kovalchuk est confiant de signer un contrat à long terme avec les Thrashers d’Atlanta.
“J’ai passé toute ma carrière professionnelle à Atltanta. Ce serait dommage de partir” a affirmé Kovalchuk.
“Mon agent et Don (Waddell, dg des Thrashers) discutent en ce moment” a-t-il rajouté.
En entrevue avec les médias sportifs russes, Ilya Kovalchuk a été clair: Il veut remporter la Coupe Stanley. Kovalchuk a rejeté du revers de la main les rumeurs racontant qu’il pourrait quitter pour la KHL la saison prochaine.
Le USA Today avait affirmé que Kovalchuk pourrait très bien continuer sa carrière en Russie au terme de la saison 2009-2010. Le journal disait qu’une équipe de la KHL lui offrirait le plus gros contrat de l’histoire du hockey. Le journal avait même avancé un salaire annuel de 12 à 13 millions de dollars. Kovalchuk écoulera la dernière année de son contrat en 2009-2010 à un salaire de 7,5 millions $.
Selon le Atlanta Journal Constitution, Kovalchuk serait à la recherche d’un contrat valant 11,2 millions $ par saison afin de rester dans la LNH.
Le Ak Bars (KHL) serait prêt à égaler n’importe quelle offre d’une équipe de la LNH pour engager Kovalchuk.
Toutefois, Kovalchuk a affirmé qu’il voulait jouer dans la meilleure ligue au monde que son plus grand rêve était de remporter la coupe Stanley.
Kovalchuk conclut l’entrevue en affirmant qu’il ne signera pas de prolongation de contrat au cours de la saison tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas certain du potentiel des Trashers.
«Voyons si nous faisons les séries avant toute chose» a affirmé Kovalchuk.
À suivre…