Savon playa

Publié le 13 septembre 2009 par Sealeha

Bon, plusieurs participantes ont dévoilé leur création pour le concours de Pam, donc je m'autorise à vous présenter la mienne à mon tour !! Je vous présente le savon playa :

Cet été j'avais envie de mer, de vacances, de fraîcheur océane et de tropique... Bon, pas très original, me direz-vous hein ? Mais c'est ce qui m'a donné l'idée de ce savon...

Ça vous dit un petit tuto pour faire le même chez vous ? (Enfin si mon savon vous plaît bien sûr...). C'est parti !!
Après avoir tout bien stérilisé et désinfecté comme il faut bien sûr... Mélanger dans un bécher du melt and pour au lait de chèvre avec du miel de la cire d'abeille et du mica or. Faites fondre le tout au bain marie, ajoutez une fragrance cocomilk (pour l'exotisme) et coulez dans le moule de votre choix.

Ici j'ai tout bêtement utilisé un tupperware... Attendez que le savon durcisse, puis démoulez. A l'aide d'un couteau, découpez alors irrégulièrement et en biais ce qui sera la plage... Comme ceci :

Pourquoi en biais ? Pour donner l'impression que la mer prend de la profondeur petit à petit. Conservez ce que vous avez découpé, vous pourrez l'utiliser ultérieurement pour un autre savon.
Ensuite, mélangez minutieusement un peu d'huile d'olive par exemple à de la poudre d'indigo. L'indigo ne se dissout pas, mais à force de triturer ça, il colore l'huile. Prélevez un tout petit peu de ce mélange sur le dessus (en évitant de prendre de la poudre et ajoutez-le à du melt and pour transparent que vous ferez fondre. Coulez ce mélange fondu dans le trou que vous avez pratiqué, en veillant à ce que le niveau n'aille pas tout à fait jusqu'en haut de la partie creusée (euh je ne sais pas si je suis bien claire là ?). Comme ça quoi :

Bien sûr, avant de couler pschittez la surface de votre savon avec de l'alcool, et faites de même une fois le mélange coulé dans le moule pour éviter les bulles.
Ensuite, pour donner une impression de lagon, colorez du melt and pour transparent avec du colorant alimentaire bleu (attention, ce colorant déteint à la longue sur le reste du savon...), ajoutez du mica pailleté pour donner des effets brillants et faites fondre le tout... Coulez par dessus (sans avoir oublié de pschitter avec de l'alcool au préalable) pour atteindre le niveau de la plage.

Pendant que cette couche refroidit, bougez doucement votre moule dans le sens de la mer pour faire des petites vagues à la surface.
Dernière étape ?
Une fois le savon refroidi, l'aide d'un vieux pinceau trempé dans du melt and pour opaque blanc, soulignez les vagues ainsi créées, ainsi que la berge pour figurer l'écume. Ensuite, trempez votre pinceau imbibé de melt and pour fondu dans du mica noisette et dessinez les traces de pied. Pour faire les orteils, vous pouvez utiliser un cure dent coupé en deux trempé également dans du melt and pour fondu et du mica noisette.

Et voilà !! Prêt à être démoulé dès que l'ensemble est bien dur. Vous pouvez vous aider d'un petit tour au réfrigérateur si c'est trop dur à démouler.

Alors, il vous plaît mon savon ?

Vraiment ?? Alors courrez vite voter pour lui ici, dépêchez vous les votes seront clôts ce soir... Et allez-y en nombre si vous voulez le voir en première place, parce que là il a beaucoup de retard lol !