Mes Chers Compatriotes,
Ça y est ! Mettez un mouchoir à votre nœud pour ne pas oublier, c'est ce soir ! Oui, ce soir que nous savatons la tronche triomphons de la perfide Albion, brûleuse de Saintes, exileuse de Napoléons et embêteuse de Généraux De Gaulle. C'est là qu'on voit que je suis en faveur du rapprochement entre les peuples (pour leur pulvériser le pif à coup de lattes, ça va mieux de près).
Moi, je suis fin prêt ! J'ai teint la fourrure de Groumph, mon ours slovène en bleu-blanc-rouge (c'est des couleurs à l'eau, ça part facile à la brosse), parce qu'il ne veut pas rester à regarder le match tout seul avec Bernie qui a tendance à zapper sournoisement sur Arte au plus fort de la mémé mêlée, et nous allons regarder ça en joyeuse compagnie. J'avais le choix entre deux soirées auxquelles j'avais été invité : soit la rosbif-party avec écran géant, bière tiède et panse de brebis farcie, soit la soirée french-toucheur-de-bœufs-party avec écran géant, Juliénas à 11° et cassoulet monstre (lard, confit, saucisses, couennes, petit salé et tout et tout). Je vous laisse deviner à laquelle je vais ce soir… J'aime autant vous dire que ça va péter !
Ce Brahim, bon d'accord, les Britts sont champions en titre, mais avec ce qu'on leur a aplati le faciès depuis… La preuve, ils ont tous les oreilles du Prince Charles et les dents de Camilla et je ne peux pas croire que ce soit par simple patriotisme (après tout, ils ne roulent pas tous bourrés en Mercédès). Donc, on a des chances… manquerait plus que l'Argentine sorte l'Afrique du Sud et le dernier match sera étrangement comme le premier… Pourvu que le marchand de jambon fasse rentrer Raspoutine rapidement… J'admire la technique du coup de boule en douce de ce garçon.
Bon, je vous laisse, je vais veiller à ce qu'on ne radine pas sur le confit dans le cassoulet (ça cuit des heures !) et tester la température du Juliénas (ça prend des heures aussi, surtout pour remonter de la cave).
Bien à vous,
Jacques