Magazine Politique
Le Président Américain atteint une zone politique d'alerte avec la perte de confiance qui affecte des électeurs indépendants et des seniors. Cette situation ouvre les élections du mid term sur des bases entièrement nouvelles.
L'actuelle crise de confiance subie par Barack Obama résulte pour partie de son style comme "radical chic".
Le " radical chic " de la côte Est est entièrement dévalorisé dans le centre de l'Amérique opposé à l'Amérique des rivages.
Dernièrement, une vidéo circulait portant la confidence d'un électeur démocrate qui indiquait " j'ai voté pour un candidat basketteur, je le découvre Président golfeur ".
Le " radical chic " c'est le "socialisme" régulateur et redistributeur. Il devient insupportable quand la richesse à répartir diminue comme aujourd'hui.
Il devient l'ennemi car il ajoute deux défauts majeurs :
- il " prend dans la poche " des individus pour mal redistribuer,
- sans ajouter de dimension morale, bien au contraire.
C'est ce cumul d'inconvénients qui explique la mobilisation et la radicalisation.
Il ne s'agit pas de méfiance. Il s'agit d'une opposition forte, déterminée car persuadée que c'est un choix de société.
Si Obama perd les classes moyennes et les seniors, les élections de 2010 seront très délicates. Le Parti Démocrate ne peut se permettre de lutter contre un tel courant sauf à revenir à des étiages très bas qui l'écarteraient des lignes de flottaison de toute majorité politique.
Les guides pratiques Exprimeo :
Si vous voulez prendre connaissance du contenu détaillé du dernier guide pratique publié pour les élections régionales 2010, il suffit de cliquer sur le lien suivant : commandeguidepratique
Pour toute commande, vous bénéficiez du prix de lancement accompagné de 2 autres guides pratiques sur des domaines complémentaires et ce à titre gracieux. Les commandes peuvent être effectuées en ligne avec le paiement sécurisé Paypal.
Si vous souhaitez prendre connaissance du contenu de certaines fiches pratiques, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :
Open publication - Free publishing - More elections.
Si vous voulez prendre connaissance des prestations assurées par Exprimeo, il suffit de cliquer sur le lien suivant : références exprimeo