Qype: Comment as-tu connu Qype?
Kryz: J’ai connu Qype il y a un an en voulant mettre un avis négatif sur un prestataire de services qui m’avait planté, Corsica Madness.
Avec Google je suis tombé sur leur site et je comptais leur envoyer un message énervé mais ce n’était pas possible sur leur site alors je suis allé sur le deuxième lien proposé par Google : c’était Qype.
Comme il y avait déjà un avis avec 5étoiles et que le mien si j’avais pu aurait été de -42 étoiles, je me suis empressé de le mettre!
Q. : Ton adresse préférée?
K. : Bonne Question. Dans mes coups de cœur je dirais « Au Domaine des Dieux », un magasin de BD dans le 14ème. Ils sont sympas et ils ont un stock phénoménal. Les vendeurs sont de bon conseil, car ils tiennent compte de mes achats précédents quand ils me proposent des nouvelles choses ; Ils sont 4 et ce sont 4 fans qui aiment vraiment ce qu’ils font.
Q. : Sucré ou salé?
K. : Salé. Pour vraiment bien manger, j’irai dans un très grand restaurant.
J’aime mieux économiser et me payer un très grand restaurant que 10 repas moyens. Mes 2 grands coups de cœur sont le restaurant de Pierre Gagnaire à Paris et L’Espérance à St père sous Vezelay.
Q. : Ton Qyper ou ta Qypeuse préféré(e)?
K. : Artdem. C’est l’inventeur du concept qui m’a fait rester, c’est le déconneur en chef. C’est The Qyper’s Book, que du bonheur pour moi qui aime écrire…
C’est aussi Roger DUGLAND, Eh Bé !, et les faux anniversaires : pour fêter l’anniversaire des Qypers on créait des événements factices dans une Salle des fêtes paumée …
Q. : Mer, montagne ou campagne?
K. : C’est vache ça ! Les 3 !
La montagne à Veysonnaz dans le Valais en Suisse.
Pour skier, c’est moins cher qu’en France pendant le vacances scolaires, il n’y a pas de bouchons sur la route , c’est à 660 kilomètres de Paris et il n’y pas de foule. Pour mille euros la semaine je loue un appartement avec 3 chambres, 2 salles de bains et une vue incroyable ! Mes bonnes adresses de l’endroit sont dans mon guide « Suisse voisine». Pour la mer, c’est la Corse, je crois que tout est dit dans mon guide « La corse que j’aime ».Pour la campagne, je suis parisien et si tu ne pars pas le week-end à la campagne tu crèves la bouche ouverte ! Je n’ai pas d’endroit en particulier, mais j’aimerais bien en avoir.
Q. : Ton groupe préféré sur Qype?
K. : The Qyper’s Book: Délire. Imagination. Créativité. Liberté .
Q. : Pourquoi ce pseudo?
K. : Parce que ça ressemble à Chris et que c’est mon prénom, et qu’en même temps écrit comme ça on ne le trouve pas partout. J’ai découvert un truc rigolo depuis : le « Kryz » est une langue parlée en Azerbaïdjan par environ 8000 personnes.
Q. : Ta bonne adresse pour dépenser sans compter?
K. : Je ne suis pas un grand dépensier. .. Chez Hugo Desnoyer, un boucher passionné par son travail. Il a une viande d’enfer !
Q. : La prochaine adresse que tu comptes tester?
K. : Euh… La prochaine qui se présentera ?
Q. : Le film que tu vas aller voir avec ta place de ciné?
K. : « Bienvenue à Cadavres-les-Bains », un polar qui met en scène un détective autrichien. C’est assez peu connu en France. Les 2 précédents étaient réalisés avec beaucoup de talent donc j’espère que le 3ème sera aussi bien. Ou alors « District 9 ».