The Good Ciné a l’affiche

Publié le 12 octobre 2007 par Adel Miliani

Me revoila avec ma sélection de films a voir absolument;) cette semaine pas grand chose de bien attirant a part  un documentaire “Un Jour sur Terre” a l’honneur et un film  coup de cœur, a découvrir  sortie ce mercredi dans les salles, si non, si je devais me mettre a la critique cinématographique, je donnerai un grand moins à “Sa Majesté Minor ” de Jean-Jacques Annaud, avec José Garcia, Vincent Cassel, RUFUS…, malgré que je soit un grand admirateur des films de Jean-Jaques Annaud dont: Sept ans au Tibet, Stalingrad et j’en passe, des chefs d’œuvres, je trouve son dernier film excusez moi du peu, réellement inintéressant, lourd, une soit disons comédie mythologique fade, je lui accorde deux points  l’impertinence et l’originalité digne d’un Jean-Jaques Annaud. si non rien de plus que “inintéressant”. 

Réalisé par Alastair Fothergill, Mark Linfield, avec Anggun, Patrick Stewart 

   *Périple spectaculaire à travers les saisons, ce documentaire nous transporte de l’océan Arctique au printemps à l’Antarctique en plein hiver. Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d’une beauté à couper le souffle et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète.

Réalisé par Vincent Perez, avec Olivia Thirlby, David Duchovny, Lili Taylor.

   *Benjamin et Hannah forment un couple modèle, uni depuis plusieurs années par un amour solide et profond. Ensemble, ils ont une fille de 16 ans : Samantha.
Sensible à la crise que semble traverser sa fille, Hannah décide de partir quelques jours en tête à tête avec elle. Mais au détour d’un virage, leur voiture quitte la route. Aussitôt appelé au chevet de sa famille, Benjamin doit affronter l’indicible : sa femme et sa fille ont toutes deux sombré dans un profond coma. Hannah ne reprend conscience que quelques instants, le temps de serrer une dernière fois la main de sa fille. Au moment même où celle-ci ouvre enfin les yeux, Hannah s’éteint.
Déchiré entre la douleur d’avoir perdu sa femme et la joie de retrouver sa fille, Benjamin s’aperçoit bientôt que l’esprit d’Hannah semble s’être glissé dans le corps de Samantha …