Khader Moulfi, de la Coaliton Nationale des Harkis, revient longuement sur ce qu'il qualifie de non-évènement et "d'affaire tragi-comique"
Sa prose ne fait jamais dans la dentelle et nul ne peut le suspecter d'affection excessive envers Nicolas Sarkozy et le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux, dont il critique vertement dans les articles du site Coalition Harki.com , le manque de pugnacité dans la prise en compte du "problème Harki"
"...il convient de souligner le gigantesque décalage de la pensée et du comportement, de tout le monde sans exception (incluant les politiciens de gauche et de droite), pour divers motifs (peur des procès, envie d'être consensuel, clientélisme, ...), en public et en aparté. Par exemple, de nombreux élus de tout bord déclarent, solennellement, être favorables à l'amplification de l'immigration mais parlent, en privé, d'invasion et de colonisation de la part de "ceux qui ont voulu leur indépendance pour venir s'incruster chez nous". Quant au reste de la Nation, certaines contradictions de cet acabit sont, régulièrement, "épinglées. Des villages se mobilisent pour éviter l'expulsion pourtant légitime (la clandestinité étant par définition un délit caractérisé), de "leur" famille de sans-papiers mais, les mêmes iront se plaindre, au patron d'une discothèque, dès que plus de trois maghrébins franchiront le barrage des cerbères de l'entrée. Et, ce type de dédoublement de la personnalité est de rigueur, également, pour la parité hommes/femmes, les questions de mœurs et de société, l'islamisme, les communautarismes, ...
"...je soutiens, en mon âme et conscience, que la "controverse" HORTEFEUX, est un NON-EVENEMENT et, que dans une conjoncture aussi dramatique et préoccupante, pour les Français (es) de toutes origines et confessions, je pense qu'il est choquant et indécent de se "focaliser", sur cette ineptie stérile, car il y a des urgences plus vitales à traiter et, aux récalcitrants invétérés, je leur rétorquerais, à l'instar de Jésus de Nazareth : "Que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre !". Etant de notoriété publique, persona non grata, auprès de tous les "pouvoirs" (nationaux, locaux, administratifs, ...) et, même "interdit" de Préfecture du Nord (lire), en raison de mes positions et actions politiquement incorrectes, via la Coalition Nationale des Harkis et des Associations de Harkis et de votre site préféré "Coalition-Harkis.Com", nul ne pourrait me taxer, sérieusement, d'être un "aficionado" de l'ancien Ministre de l'Immigration et de l'Identité Nationale et de son "patron" mais il faut savoir pousser un "coup de gueule" altruiste, le moment-venu, envers et contre la pensée-unique tyrannique !!!
Dans cette analyse, tout est dit ... !
Il y a beaucoup plus important comme , ce 25 septembre 2009 , 09ème Journée d'Hommage National aux Anciens des Forces Supplétives (ou Harkis); Coalition Harki ne manquera pas de revenir, à cette occasion, sur le Génocide Harki qui a suivi le cessez-le feu en Algérie et sur les attentes légitimes (Suite) non satisfaites de ceux qui ont pu survivre (et dans quelles conditions! ) grace à quelques officiers français désobéissant à leur hiérarchie....