Alors que l'on "fête" les 1 an de la crise financière, cette dernière semble n'être qu'un mauvais souvenir pour la Chine, et particulièrement HongKong.
HongKong voit en effet ses investissements reprendre peu à peu.
Par exemple, le vignoble “Château Richelieu” a été racheté par un groupe Hongkongais, un achat destiné a alimenter le marché en vins français encore sous-représentés en Chine. Décidément le vin français a la côte en Chine !
Pour rappel, 90% des bouteilles de vins consommées en Chine sont produites localement, on comprend mieux l’engouement des exportateurs français.
Conseillé par MK Finance, Hongkong A&A International holding group vient de prendre une participation majoritaire dans le Château Richelieu, l’un des plus anciens vignobles d’appellation bordelaise, grand cru le plus réputé de l’appellation Fronsac, crée par Charlemagne en 769. Propriété de dix-sept hectare exploitant près de quinze hectares de vignes, le château Richelieu exporte
90% de sa production dans le monde : en Angleterre, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, aux Etats-Unis, ou encore au Japon.
Bonne nouvelle pour nous, l’équipe française sera totalement conservée selon l’accord d’investissement et de collaboration. Le Château prévoit d’augmenter la production du château par achat de nouveaux terrains viticoles. On espère de ce fait, un développement de l’emploi viticole dans le Bordelais, secteur actuellement en crise.
Château Richelieu, grand cru de Fronsac, souhaite développer la notoriété et le marketing de la marque, l’histoire française et la culture de vin rouge français haut de gamme auprès de consommateurs asiatiques.