Le long des golfs pas tres clairs

Publié le 14 septembre 2009 par Carmel

Alors étant donné qu’on s’est tout dit ce week-end, je ne vous explique pas comment j’ai appris que le Golf de Bordeaux Lac organisait en partenariat avec les Blouses Roses, une semaine d’initiation ouverte à tous ?

Au CHU évidemment. Et lorsque j’ai vu ça, je me suis dit « il faut ABSOLUMENT que j’y aille, que j’y traine Ugo, que je teste le golf ! »

Et hier 15.00, Ugo et moi étions au Club House du Golf de Bordeaux-Lac. Stand des Blouses Roses. Inscription faite, 10€ chacun donné, 1 pour la tombola aussi. Deux heures d’initiation. Au fait, c’est jusqu’au 19 septembre. Encore toute une semaine pour en profiter

Nous sommes une belle brochette. Une famille, un papa et ses enfants, des amoureux et nous. Onze. Laurent, le prof, arrive, prise de contact chaleureuse, il nous emmène sur un mini green, enfin un terrain pour s’entrainer. Je suis confuse. J’ai oublié le terme. J’ai un vrai souci de concentration ces derniers temps, moi. Le surentraînement guette… Robert arrête de rire !!! 
Où j’en étais ? Ah oui. Laurent, le prof. Explications sur les origines écossaises du golf, sur les différents noms des clubs, c’est quoi le tee, et le putter, et le fer… Bref. C’est quand qu’on joue ???

D’abord, on s’entraîne. Trois ateliers. On va travailler la puissance, la précision et faire un mini parcours. Comme j’ai l’habitude de ne jamais rien faire à l’endroit, Laurent nous propose à Ugo et moi de commencer par la fin…et de nous affronter sur le parcours. Direct. Un match mère-fils. One pool, down poll, all squarre. Ca le fait, non ? En tous cas, mon Tiger Woods s’y croit. Trop facile, je vais lui montrer comment on joue au golf !

Images :

 

 

On passe au practice et sur qui a gagné les mini-matchs, Ugo m’en voudrait… Enfin, je dis ça, je dis rien. Sur eau, s’il vous plait. Le practice. Là, on s’entraîne à envoyer la balle dans l’eau. Donc. Laurent nous fait quelques démonstrations impressionnantes de précision, enfin je crois…j’ai vu le point de chute de la balle une fois seulement. Non, c’est pas mes yeux ! Faut avoir l’habitude, qu’il a dit le coach.

Puis enfin, on passe aux choses sérieuses ! Le parcours école. 6 trous. Mais on n’en fera que deux… Stade initiation oblige.  Ugo et moi contre une autre équipe. Le jeu consiste à envoyer la balle toujours et encore, dans un trou situé à la base d’un drapeau, ça n’a pas changé non plus et si possible en faisant le moins de coups possibles. Elle est là, la difficulté. Parce que mine de rien, un club, une balle , un trou, c’est pas hyper compliqué comme ça. Mais y’a des fois, ça veut pas. Et les deux trous nous prendront un certain temps, dirais-je.  Petit parcours ludique tout de même, dans un joli cadre verdoyant enfin presque. Le parcours école c’est pas le 18 trous non plus. Et d’ailleurs, on se prend vite au jeu…on l’aurait bien tenté le 18 trous, nous.  Mais non. Retour au Club House. Débrief convivial autour d’un verre sur la terrasse au soleil. Je fais un métier difficile, je sais. On apprend tout des formules, de la carte verte qu’il faut posséder pour jouer dans la cour des grands. On découvre aussi que la location d’un club c’est 2€ et qu’avec un seau de balles, on a accès directement et gratuitement au practice et au mini-green.

A tenter, non ? Parole d’Ugo dans la voiture du retour « ça vaut pas une après midi dans mon canapé à jouer avec ma PSP, mais c’était bien quand même ! »
Alors….

Pas d\