Iceberg.

Par Moushette


Billet dédicacé à tout ceux dont le dossier a été coincé à cause de la licence renewal de leur RIPA....
Voici un article dans le TOI traitant sur le sujet, suite à un méga blocage qui a encore lieu à Delhi.
Chai pas si ça fera bouger qqchose, mais c'est déjà ça de pris....
Dans les draft guidelines 2009 à sortir d'ici l'an 3000 que j'ai pu entre-apercevoir en Inde (et oui, les voyages forment toujours la jeunesse !!!), il est déjà prévu que la licence des RIPA durera dorénavant 5 ans. Ouf. De 3 on passe à 5, c pas mal. Merci M. Mittal de nous avoir écouté (une des premières demandes que je lui avais faite lors de sa venue en France avec notre autorité centrale), et je sais que bcp bcp de gens ont râlé sur le sujet en Inde et abroad.
En attendant, un immonde scandale est en train d'être mis à jour à Bhubaneshwar, dans un shelter qui se disait être un orphelinat, mais qui en fait n'était rien de tout cela, puisqu'il ne faisait pas d'adoptions (orpheu non reconnu pr la CARA).
Je ne retiens que trois points de cette histoire :
1) Les flics qui n'ont pas bougé alors que des voisins avaient déjà porté plainte (corrrrruption....).
2) Le gvt indien ne fait toujours rien pour tout ces soit disant private shelters et orphelinats, non reconnus ou répertoriés par l'Etat, qui pululent partout, retirant les enfants des circuits légaux d'abandon et de protection des destitute children prévue par l'Etat.
3) Le directeur de ce centre avait bcp d'appuis dans le gvt (ça ne vous rapelle personne ?????) vu le nombre de prix qu'il avait reçu pour son bon travail.
J'espère que le directeur de cet orphelinat sera sévèrement puni et que cela en dissuadera d'autres... En attendant il doit subir les interrogatoires de la police, cela me procure un peu de soulagement de le savoir en train de souffrir. Mais rien qu'en tapant ces lignes j'imagine déjà ce s.....pard sortir de prison rapidement grâce à un graissage des rouages administratifs, et j'imagine que cet institution n'est qu'un glaçon à apéro à côté de l'iceberg qui doit exister....
En attendant, les photos du site de la galerie de cet orphelinat sont gravées dans ma tête : on y voit entre autres des fillettes nues "où l'on voit tout", prenant leur bain en présence d'un homme qui va les savonner, on y voit aussi les enfants en train de dormir e rang d'oignons sur une natte, les jupes sont un peu relevées, les tenues sont courtes.... Et leurs yeux me hantent. Alors, si un jour on doit me proposer une de ces enfants pour l'adoption, je me battrai de toute mon NRJ pour leur trouver une famille, ce sera ma seule consolation.