Mes parents n'ont jamais vraiment aimé mon mari.
Mon mari n'a jamais voulu faire le faux-cul avec mes parents.
Mon père est seul aujourd'hui, mais mon mari ne peut oublier les refus, les ignorances, les mépris de la part de mon père. Mais bien sûr, l'attitude de mon père a toujours été dissimulée derrière du cinéma, de l'hypocrisie ... bref, sans jamais avouer ses véritables sentiments, au contraire, en faisant mine de s'intéresser et d'apprécier.
Ma mère était plus attentive (toute proportions gardées) à nous que mon père ... et maintenant, je dois faire face !
Mon mari ne veut plus faire AUCUN effort pour mon père, et de mon côté, même si mon père a toujours été complètement indifférent à ma vie, je ne veux pas couper les ponts, le rayer de ma vie ... je m'en voudrais le restant de mes jours.
Par exemple, mon père a besoin aujourd'hui de rencontrer un fiscaliste. Mon mari en connait un qui fait autorité en la matière, mais il refuse catégoriquement de prendre un RDV pour mon père. Il m'a dit : "ton père n'a qu'à se démerder tout seul ! Lui n'a pas hésiter à nous lâcher quand nous avions besoin de lui, alors maintenant ... il n'a qu'à prendre les pages jaunes pour se trouver quelqu'un !"
Je peux comprendre la réaction de mon mari, en même temps il s'agit de mon père, qui aujourd'hui doit vivre sans sa femme. Même si je me suis toujours sentie méprisée par mon père et très éloignée de lui malgré notre proximité géographique, je ne peux l'abandonner.
Mais maintenant je me retrouve dans une situation vraiment difficile. J'ai dit à mon père que mon mari lui prendrait RDV avec cet avocat en pensant qu'il le ferait, mais le refus net et catégorique de ce dernier m'oblige à trouver une parade : je ne veux pas avouer à mon père les sentiments de mon mari à son égard.
Je pense que je vais dire que l'avocat est malade (ce qui est vrai) et qu'il ne prend plus de RDV (ce qui est faux).
Je ne sais pas combien de temps va durer cette situation, mais avec les caractères forts de chacun il est clair que tout ça va partir au clash un jour ... cette idée me dévaste, mais je pense qu'elle est inévitable.
J'espère simplement que mon père fera l'effort de s'intéresser à nous suffisament pour que mon mari finisse par briser le mur qu'il a dressé entre eux 2 ... mais c'est LOIN, TRES LOIN d'être gagné !!!!!