Duracell, Karcher... Les marques et la politique ne font décidément pas bon ménage

Publié le 13 septembre 2009 par Andsowhat

Rentrée 10 jours après l'humanité pour cause de ré-hydratation à NYC, où le sponsoring, l'opinion de marques, les RP ont déjà créé cette aura de marque (certes un peu proprette) que nous appelons encore du bout des lèvres "contenu" et rich média (mots que du reste vous découvrez sur mon site dans la partie agence... mais que voulez vous, j'essaie  vous appâter chers futurs clients, exercice qui me conduit parfois à descendre arpenter le trottoir). Je vus parlerai de NYC un peu plus tard.

Toujours est-il que je tombe sur une vidéo qui illustre parfaitement le ground zero du rapport entre les marques et la politique, en dehors de quelques tentatives lobbystes.

Le député Philippe de VillIers, connu pour agiter plutôt les mots que les bras, citant (et imitant plutôt bien) le lapin DURACEL et en bonne sous-marque qu'il est, condamnée aux effets de manche comme le buzz pour gagner son audience ou conserver sa place sur le linéaire média (merci le zapping de Canal, avant, au moins, on visait les guignols), ce qui est pour moi l'indigence la plus absolue de l'utilisation d'internet. La bravitude, c'était quand même un suicide plus drôle que d'imiter la danse des canards.

Bref,

Attendons de voir si le phénomène prend de l'ampleur pour voir si la marque pile devant l'opinion, a l'instar de KARCHER qui avait du se fendre de pages de pub (remboursées par l'UMP?) pour réclamer qu'on arrête d'associer sa marque à cette malheureuse sortie, qui a suscité de nombreuses-très nombreuses réactions sur le net + des effets secondaires. Y compris le navigateur Firefox qui a développé KARCHER1.0, un filtre qui permet d'effacer notre Président de la toile (je n'ai pas vérifié).

Pris d'une folie d'un puis sans fond, à l'encontre de toutes les règles élémentaires d'internet pour créer du lien vers mes pages, mais par conviction personnelle, je n'illustre ce post que d'une toute petite vidéo, le format "TripleA", le plus petit qui existe, DURACELL appréciera... en attendant que le lapin s'épuise avant les piles