Il est où le débat dans la gauche sur internet ? Il est où ? Il n'existe pas alors qu'il y a un vrai problème au PS. Certains blogueurs comme Dagrouik ont pris la plume pour ne pas dire ce qu'ils pensaient vraiment, mais juste pour faire un résumé à leur sauce du livre. D'autres blogueurs de gauche comme Vogelsong, Olympe, Romain Blachier ou Hypos toujours prêts à donner leur avis pour révolutionner ou gueuler contre le Gouvernement, voire à défendre des causes relevant d'un traumatisme personnel ou professionnel, se taisent sur le sujet. Le lieu le plus éclatant du silence sur cette question est le blog des Leftblogs qui n'a plus rien publié depuis le 28 août où ils annoncaient l'arrivée de quelques blogueurs à l'Université d'été du PS à la Rochelle.
En plus, si Ségolène Royal attaque elle s'expose à une contre offensive sur ses méthodes et perd de fait son statut de rassembleuse et de sauveuse de la maison socialiste et risque en plus d'être sérieusement égratignée.
Alors, pourquoi alors que les militants de gauche sur internet ne craignent rien, ne l'ouvrent-ils pas ? Quelle est cette image de bons godillots qu'ils s'affublent ?