Les militants de gauche sur internet sont des godillots.

Publié le 13 septembre 2009 par Mry

Alors voilà. Depuis la semaine dernière, un livre est sorti. Ce livre : Hold-uPS Arnaques et Trahison de Antonin André et Karim Rissouli, je l'ai lu. L'enquête est limpide. Martine Aubry et ses équipes ont plus triché que Ségolène Royal et ses équipes lors des élections internes du PS pour choisir qui des deux femmes allait être la nouvelle Secrétaire Générale. Martine Aubry a gagné.

Il est où le débat dans la gauche sur internet ? Il est où ? Il n'existe pas alors qu'il y a un vrai problème au PS. Certains blogueurs comme Dagrouik ont pris la plume pour ne pas dire ce qu'ils pensaient vraiment, mais juste pour faire un résumé à leur sauce du livre. D'autres blogueurs de gauche comme Vogelsong, Olympe, Romain Blachier ou Hypos toujours prêts à donner leur avis pour révolutionner ou gueuler contre le Gouvernement, voire à défendre des causes relevant d'un traumatisme personnel ou professionnel, se taisent sur le sujet. Le lieu le plus éclatant du silence sur cette question est le blog des Leftblogs qui n'a plus rien publié depuis le 28 août où ils annoncaient l'arrivée de quelques blogueurs à l'Université d'été du PS à la Rochelle.

Alors qu'est-ce qui se passe chez eux ? Ils préfèrent regarder la brindille dans les yeux d'autrui plutôt que de voir la poutre qui est dans le leur ?

J'avoue que je ne comprends pas. Ils ont une occasion historique d'imposer un chemin, une volonté et ils ne bougent pas une oreille d'éléphant en attendant de savoir si Ségolène Royal va attaquer ou pas devant un tribunal. Ils restent gentillement derrière les têtes d'affiche alors qu'ils ont une chance de s'affirmer... ouais, voir un blogueur de gauche droit dans ses bottes ainsi me donne un arrière goût de conservatisme voire de dogmatisme qui ne va pas du tout avec leur marketing de mouvement progressiste.

En plus, si Ségolène Royal attaque elle s'expose à une contre offensive sur ses méthodes et perd de fait son statut de rassembleuse et de sauveuse de la maison socialiste et risque en plus d'être sérieusement égratignée.

Alors, pourquoi alors que les militants de gauche sur internet ne craignent rien, ne l'ouvrent-ils pas ? Quelle est cette image de bons godillots qu'ils s'affublent ?