« J’ai parlé au Saint-Père du Secret de Fatima. Cette fois, il m’a répondu, et m’a dit : <<JE NE PUIS ABSOLUMENT PAS LE PUBLIER ! JE PUIS SIMPLEM/ENT VOUS DIRE QUE C’EST UN SIMPLE FEUILLET QUI COMPTE 22 LIGNES >> ».
Nous avons également déjà publié le texte officiel qui se trouve sur le site du Vatican. Le texte de Lucie compte 63 lignes et 4 feuillets.
63 lignes ou 22 lignes ? 63 lignes ET 22 lignes ?
Le « SECRET » DE FATIMA demeure entier.
Au moment où l'heure approchait, je suis allée là-bas avec Jacinthe et François, au milieu d'une foule de personnes, qui nous laissait avancer difficilement. Les chemins étaient remplis de monde... Enfin, nous sommes arrivés à la Cova da Iria, auprès du chêne vert, et nous avons commencé à réciter le chapelet avec le peuple. Peu après, nous avons vu le reflet de la lumière, et ensuite Notre-Dame sur le chêne vert.
Elle nous dit :- Que l'on continue à réciter le chapelet pour obtenir la fin de la guerre. En octobre viendront aussi Notre-Seigneur, Notre-Dame des Douleurs, et Notre-Dame du Carmel, Saint Joseph avec l'Enfant Jésus, pour bénir le monde. "Dieu est content de vos sacrifices, mais il ne veut pas que vous dormiez avec la corde. Portez-la seulement durant le jour".- On m'a prié (dis-je) de vous demander bien des choses: la guérison de plusieurs malades, d'un sourd-muet...- Oui, j'en guérirai quelques-uns, les autres, non. En octobre je ferai le miracle pour que tout le monde croie. Et commençant à s'élever dans les airs, elle disparut comme d'habitude.