Avant le début de la saison 2009, le responsable et propriétaire de l’équipe Force India Vijay Mallya déclarait qu’il serait très déçu si aucun de ses deux pilotes ne parvenaient à remporter de points avant Barcelone. Après 6 courses, force est de constater que le compteur de l’équipe basée à Silvertsone est toujours vierge. Néanmoins, le Grand Prix de Monaco a été pour l’écurie indienne un grand moment.
"Je pense que nous pouvons être satisfait et heureux de notre performance à Monaco. Tout le week-end a été très bon pour nous. Nos essais et notre travail nous ont permis de réaliser une superbe séance qualificative. J’aurais été ravis d’avoir une seule voiture en Q2 , mais les deux à été un rêve. Pendant la corse, Giancarlo a été très proche de la 8ème place , je suis très fier de tout le monde et c’est très encourageant pour le reste de la saison."
"Ce résultat est une grande motivation pour l’équipe et pour les pilotes et nous devons faire encore un peu mieux. Certains développements vont bientôt voir le jour comme par exemple au niveau des suspensions arrières. C’est à Silverstone que nos développements seront les plus importants donc notre objectif en Turquie est de continuer sur notre lancée..." a déclaré Vijay Mallya.